Le Barça, "un rêve" pour João Félix
Quel avenir pour João Félix ? Difficile de répondre à cette question pour l'instant. Pas retenu par Chelsea, l'international portugais est revenu à l'Atlético de Madrid à l'issue du prêt. Mais son avenir ne s'écrit clairement pas avec les Colchoneros. Félix s'entraîne avec l'équipe première mais est écarté des séances tactiques de Diego Simeone. Une situation pesante pour le joueur, qui s'en est plaint auprès du directeur sportif de l'Atlético. La presse espagnole a également révélé des images montrant toute la frustration du joueur lors de ces séances.
Le point de non-retour semble être atteint entre les différentes parties. Ultime preuve de cette situation, Joao Felix a déclaré qu'il souhaitait jouer pour le FC Barcelone. "J'adorerais jouer pour le Barça" a déclaré Felix, dont les propos ont été relayés par Fabrizio Romano. "Barcelone a toujours été mon premier choix, et j'adorerais rejoindre le Barça. Ca a toujours été mon rêve depuis que je suis enfant. Si cela arrive, ce serait un rêve qui devient réalité." Une déclaration qui devrait faire grand bruit.
Un départ réalisable ?
Elle n'est pourtant pas surprenante. João Félix n'a plus grand-chose à perdre, et peut pousser pour un départ via cette sortie. Le joueur de 23 ans sait que les options ne sont pas nombreuses pour lui. La Premier League ne semble pas intéressée par ses services, malgré quelques touches. De même que le PSG, à qui il a été proposé. Actuellement, la seule équipe de calibre capable de s'offrir est le FC Barcelone. Problème : les Catalans ont beaucoup de mal à recruter sur ce mercato.
La balle est dans le camp de l'Atlético. João Félix est sous contrat jusqu'en juin 2027, depuis sa prolongation peu avant le prêt à Chelsea. Or, il paraît aujourd'hui impossible de voir le natif de Viseu rejouer sous les ordres de Diego Simeone. Les deux clubs pourront-ils se mettre d'accord pour un transfert ? Un prêt serait certainement la solution qui pourrait permettre une arrivée de João Félix au Barça. Encore faut-il que l'Atlético accepte. Le club répondra certainement à cette sortie dans les jours à venir.