Le 7 juillet dernier, Edwin van der Sar (52 ans) était placé en soins intensifs après avoir été victime d'une hémorragie cérébrale en Croatie. Et alors que son état inquiétait, l'ancien gardien de l'Ajax Amsterdam et de Manchester United a donné des (bonnes) nouvelles.

Van der Sar n'est plus en soins intensifs

En effet, sur ses réseaux sociaux, le Néerlandais a publié un message rassurant à ses fans, et toutes les personnes préoccupées par son état de santé depuis son hémorragie cérébrale il y a plus de dix jours. L'ancien président de l'Ajax, qui avait décidé de prendre du recul face aux nombreuses critiques reçues, a informé qu'il n'était plus en soins intensifs.

"Tout d'abord, nous voulons vous remercier pour vos messages de soutiens. Je suis heureux de vous dire que je ne suis plus dans l'unité de soins intensifs. Cependant, je suis toujours à l'hôpital. J'espère rentrer chez moi la semaine prochaine" a-t-il déclaré sur Twitter. Une grande nouvelle donc pour l'ancien grand gardien néerlandais, qui a fait les beaux jours de Manchester United, notamment.

foot11.com
Edwin van der Sar a été victime d'une hémorragie cérébrale. (Icon Sport)

Une carrière glorieuse

Pour les plus jeunes, Edwin van der sar n'évoque pas grand-chose. Et pourtant, il a remporté quatre Premier League avec Manchester United, mais aussi deux Ligue des champions. Une avec les Red Devils en 2008, et une avec l'Ajax Amsterdam en 1995. Gardien de légende dans ces deux clubs, il a notamment fait partie de l'équipe pratiquement intouchable de Sir Alex Ferguson. Le Néerlandais a pris sa retraite en 2011 avant de retrouver son club, l'Ajax Amsterdam, dans le rôle de directeur marketing dans un premier temps, puis directeur général. Un poste qu'il avait quitté en mai dernier face aux nombreuses critiques reçues.