Van der Sar hospitalisé
Véritable légende de l'Ajax Amsterdam et de Manchester United, le Néerlandais est hospitalisé en urgences après une hémorragie interne survenue en Croatie. C'est l'Ajax Amsterdam, dans un communiqué, qui a transmis l'information. "Ce vendredi, Edwin van der Sar a été victime d'une hémorragie cérébrale. Il est actuellement hospitalisé en soins intensifs, son état est stable. Lorsque nous aurons davantage d'informations, nous vous tiendrons au courant. Tout le club souhaite à Edwin un prompt rétablissement. Nous pensons à toi" écrit le club néerlandais en quelques lignes.
Comme c'est souvent le cas, les 24 prochaines heures seront donc cruciales pour Edwin van der Sar. La légende de l'Ajax était en vacances en Croatie lorsqu'il a été victime d'une hémorragie cérébrale. Désormais en soins intensifs, l'ancien gardien de Manchester United lutte pour sa vie, bien que son état soit jugé stable.
De joueur à dirigeant
Edwin van der Sar avait rejoint l'Ajax Amsterdam en 1990, avec qui il avait joué la bagatelle de 311 matches sous les couleurs du club néerlandais. Passé par la Juventus entre 1999 et 2001, le gardien avait ensuite pris la direction de l'Angleterre et de Fulham, puis de Manchester United. Chez les Red Devils, le Néerlandais restera six saisons et jouera 266 matches. C'est en 2011 qu'il a pris sa retraite, avant de devenir directeur général de l'Ajax Amsterdam. Le 30 mai dernier, il décide finalement de "prendre ses distances", après avoir été fortement critiqué par les supporters.
- À lire aussi : Mercato : un crack de l’Ajax veut quitter le club cet été
Les messages de soutien vont se multiplier pour le Néerlandais, dont la femme avait également été victime d'une hémorragie cérébrale en 2009. La FIFA, la Premier League, le PSV Eindhoven, la Ligue 1 ou encore le compte officiel de la sélection néerlandaise ont d'ores et déjà eu une pensée pour Edwin van der Sar. La rédaction de Foot11 se joint à eux et souhaite un prompt rétablissement à la légende néerlandaise.