Tadic libre comme l'air
Comme chaque année, l'Ajax Amsterdam voit certains de ses meilleurs éléments partir vers d'autres clubs. Hier, Jurrien Timber a été officialisé à Arsenal. D'autres éléments sont courtisés depuis plusieurs mois, comme Mohamed Kudus ou Edson Alvarez. Enfin, un autre joueur important du club a acté son départ : Dusan Tadic. L'attaquant serbe a demandé à ce que son contrat soit résilié. Une demande qui a été acceptée par son club. Il s'est ensuite fendu d'un long message en guise d'au revoir.
"La décision de quitter le club a été très difficile à prendre." a déclaré Tadic dans des propos relayés sur le site du club. "Cependant, je crois que c’est le bon moment. Je pense qu’il est bon, non seulement pour moi, mais aussi pour le club, de prendre un nouveau départ. Le temps que j’ai passé à l’Ajax et les succès que nous avons remportés me procurent un sentiment indescriptible que je n’ai jamais connu dans ma carrière. Je voudrais remercier tous les supporters pour les merveilleux moments que j’ai passés ici."
Un futur retour en tant qu'entraîneur
Dusan Tadic a marqué le club amstedallois de son empreinte. Arrivé au club à l'été 2018, le natif de Bačka Topola a disputé 241 matchs avec l'Ajax. Il a marqué 105 buts et délivré 112 passes décisives au cours de son passage. Le numéro 10 et capitaine a été un membre majeur des belles campagnes nationales (trois titres et deux Coupes des Pays-Bas remportés) et européennes des dernières saisons. Une influence soulignée par Sven Mislintat, le directeur du football de l'Ajax. "Depuis son arrivée en 2018, il a montré à quel point il est important pour l'équipe, et un leader, sur et en dehors du terrain. La saison dernière, ses statistiques étaient incroyables et il n'a pas manqué un match d'Eredivisie depuis son transfert à Amsterdam."
Aucun indice n'a filtré sur la suite de sa carrière. En revanche, Tadic a d'ores et déjà annoncé qu'il souhaitait revenir dans son club de cœur. "Si cela ne tient qu’à moi, ce n’est pas un dernier adieu. Je serai toujours un joueur de l’Ajax et j’espère revenir bientôt à Amsterdam, dans un rôle différent en tant qu’entraîneur.". D'ici-là, le joueur de 34 ans, désormais libre comme l'air, a certainement quelques années avant de raccrocher les crampons.