Le mercato estival de l'Olympique de Marseille a de quoi réjouir les supporters du club. Après l'arrivée en fanfare de Geoffrey Kondogbia, la direction phocéenne vient d'officialiser le recrutement de Renan Lodi. Le défenseur brésilien de 25 ans, qui n'était plus désiré du côté de l'Atlético de Madrid - en témoigne sa dernière saison passée en prêt du côté de Nottingham Forest, quitte donc l'Espagne pour une ville tout aussi chaude. Selon les dernières rumeurs, Lodi a coûté au moins 13 millions d'euros à l'Olympique de Marseille. Une somme non négligeable mais qui a tout l'air d'un bon coup au regard du profil et de l'âge du joueur. Le média officiel du club n'a pour l'heure pas avancé de durée de contrat.
Renan Lodi, le latéral tant recherché ?
Vainqueur de la Liga en 2021, Renan Lodi semble avoir toutes les qualités du latéral gauche qui manquait tant à l'Olympique de Marseille. Joueur porté vers l'avant, capable de se projeter autant que de défendre, il sera un plus non négligeable. Avec l'Atlético de Madrid, il a disputé 118 matchs dont 27 en Ligue des champions, comme le précise le communiqué officiel du club.
"En 2022, prêté en Premier League à Nottingham Forest, il dispute 32 rencontres. Il est également appelé par l’équipe nationale du Brésil en 2019. Sous le maillot auriverde qu’il revêt à 16 reprises, l’arrière gauche atteint notamment la finale de la Copa América 2021, finaliste malheureux face à l’Argentine. L’OM souhaite la bienvenue à Renan Lodi", peut-on ensuite lire. Alors, bonne nouvelle pour les supporters olympiens ?