Ce n'est désormais plus un secret pour personne : Luis Enrique a besoin d'un gardien de but capable de se distinguer par son jeu au pied. En arrivant au Paris Saint-Germain, il savait bien qu'il aurait affaire à un os. Gianluigi Donnarumma, l'un des meilleurs gardiens au monde sur sa ligne, a de très grosses carences dans cet aspect-là du jeu. En outre, le technicien espagnol a toujours eu la chance d'avoir deux gardiens de très bonne facture à sa disposition. L'idée était alors de créer une concurrence positive : l'un joue en championnat, l'autre en Ligue des champions. Toutefois, cette méthode a eu ses limites dans certains cas. A l'arrivée de Donnarumma au PSG, Pochettino avait créé une rotation avec Navas, ce qui n'a pas porté ses fruits. Mais aujourd'hui, Luis Enrique compte bien suivre ses préceptes en recrutant un autre gardien. La piste Yassine Bounou aurait été activée.

Yassine Bounou, doublure de Donnarumma ?

Selon les récentes informations de RMC Sport, Yassine Bounou aurait été sondé pour un poste de gardien numéro 2 au Paris Saint-Germain. Luis Enrique serait particulièrement attentif à chacun des dossiers portant sur les gardiens de but, lui qui avait avancé ne pas vouloir être trop présent dans les décisions de la direction sportive pour le recrutement. En attendant, il y a de fortes chances que la piste aboutisse. Maintenant que Paris s'est positionné sur le dossier, Séville ne fera pas la fine bouche pour vendre. Le club andalou est dans un réel besoin de récupérer de l'argent sur des ventes cet été.

foot11.com
Yassine Bounou, l'un des héros du Maroc. (Icon Sport)

Selon toute vraisemblance, les Sévillans pourraient accepter une offre à hauteur de 15 millions pour le portier marocain de 32 ans. Une telle somme ressemble presque à une formalité pour un club comme le Paris Saint-Germain. Gianluigi Donnarumma pourrait donc bientôt être en concurrence avec le troisième meilleur gardien du monde selon la FIFA.