Bonucci poussé dehors
En 2010, après avoir déjà connu plusieurs clubs dans sa jeune carrière, Leonardo Bonucci est arrivé à la Juve en provenance de Bari. À ce moment, le défenseur ne se doutait peut-être pas qu’il allait rester aussi longtemps dans le Piémont. En tout, il aura joué douze ans sous les couleurs bianconere, étant seulement parti en 2017 à l’AC Milan avant de revenir un an plus tard. Mais sa belle aventure avec la Vieille Dame va prendre fin.
Goal Italie et Fabrizio Romano affirment que Bonucci ne fait plus partie des plans de la Juve. Les dirigeants du club ont rencontré le joueur de 36 ans pour lui annoncer la nouvelle. Ce dernier ne participera pas à la préparation d’avant-saison de son équipe. Il est invité à se trouver une nouvelle destination dans les semaines à venir.
Le défenseur voulait finir à la Juve
Bonucci va sans doute avoir du mal à encaisser cette décision. Surtout que, très récemment, le journaliste Orazio Accomande avait de son côté affirmé qu’il voulait aller jusqu’à la fin de son contrat actuel, qui se termine en 2024, avant de prendre sa retraite. L’Italien comptait donc terminer sa carrière sous les couleurs bianconere, et va devoir revoir ses plans.
La question est donc désormais de savoir si Bonucci décidera de raccrocher les crampons suite à la décision des dirigeants de la Vieille Dame, ou s’il tentera une dernière expérience ailleurs. On peut penser que l’Italien prendra le temps de la réflexion avant de faire un choix. En tout cas, après avoir déjà perdu Giorgio Chiellini l’été dernier, parti au LA Galaxy, la Juve s’apprête donc à dire au revoir à l’un des défenseurs les plus marquants de son histoire.