Lunettes de soleil, chemise blanche et pantalon noire, Nasser al-Khelaïfi était présent au Campus PSG pour assister à la séance d'entraînement de l'équipe de Luis Enrique, en préparation de la rencontre amicale contre le Havre (vendredi, 17h), avant de décoller pour le Japon. Et comme le révèle L'Équipe, le président parisien a pris la parole devant le groupe, mettant avance le rôle de Luis Enrique et de Luis Campos, les deux seuls capitaines du bateau francilien.

Nasser al-Khelaïfi donne les pouvoirs à Luis Enrique

Le président du Paris Saint-Germain a changé de ton devant les joueurs. Après s'être entretenu avec les nombreuses recrues parisiennes, Nasser al-Khelaïfi s'est exprimé devant le groupe, et n'a pas hésité à se montrer offensif, demandant aux joueurs de respecter les décisions de l'entraîneur."Je veux d'abord accueillir le nouvel entraîneur et les nouveaux joueursIl est important de vous dire que le coach a le pouvoir de faire ce qu'il veut, c'est lui qui décide. Nous sommes tous dans la même direction, avec Luis Enrique, Luis Campos et le staff" a-t-il déclaré.

Le président parisien a ensuite fait appel à la fidélité des joueurs, et demandé une bonne mentalité. Un message qui pourrait être perçu comme une menace par certains joueurs, qui ont souvent fait passer leurs intérêts personnels avant le collectif. "Nous entrons dans une nouvelle ère, avec une nouvelle mentalité, un nouvel état d'esprit. Tous ensemble, nous avons besoin d'aller dans la même direction, fiers de jouer pour le club, pour ce maillot, pour le PSG. Heureux aussi d'être ici et surtout fidèles" a continué al-Khelaïfi.

foot11.com
Nasser al-Khelaïfi et Luis Campos, dirigeants du PSG. (IconSport)

"Le club est plus grand que n'importe qui ici"

Évidemment, les retrouvailles avec Kylian Mbappé étaient scrutées de près, alors que les tensions ne sont plus un secret pour personne. Pour autant, l'équipe informe que les deux hommes ne se sont pas parlés en face à face. Le président attend toujours que le Français donne sa décision avant le 31 juillet et sa potentielle prime de fidélité. Quoi qu'il en soit, dans son discours, le patron du PSG s'est montré clair, net et précis.

"Le club est plus grand que n'importe qui ici. Même plus grand que moi. J'attends que vous soyez à 200 % à l'entraînement. Regardez, vous êtes dans le meilleur centre d'entraînement du monde. Vous devez être fiers de ça et il faut en tirer des bénéfices. Vous avez tout pour réussir ici. Vous ne manquez de rien. Il n'y a aucune excuse pour ne pas réussir. Il faut travailler dur. Je veux prendre du plaisir quand je vois mon équipe."

Nasser al-Khelaïfi, aux joueurs du PSG

Enfin, il a rappelé l'importance d'une bonne symbiose entre les joueurs et les supporters, après une saison plus que difficile à ce sujet. "Vous devez également respecter nos supporters, nos sponsors. Tout cela fait partie de votre travail. Vous devez être contents et fiers de faire ça. La relation n'a pas toujours été facile la saison dernière, c'est vrai, mais ce que je veux, c'est que dès le premier match, vous respectiez les supporters. Après les matches, je veux que vous alliez voir les supporters. Ils payent pour venir vous voir, pour vous supporter. Il faut respecter ça, même si cela a été difficile par moments", a conclu le président du Paris Saint-Germain.