João Félix reste sur une saison manquée sous les couleurs de l'Atlético de Madrid et de Chelsea. Plus vraiment désiré par Diego Simeone à Madrid, le Portugais rêverait de rejoindre le FC Barcelone, selon les dernières informations du journal AS. Un temps annoncé proche du Paris Saint-Germain, João Félix ne sait toujours pas où il évoluera la saison prochaine.
João Félix, une saison à oublier
Que retenir de la saison passée de João Félix ? Pas grand-chose, hormis quelques coups d'éclats. Le Portugais a joué peu ou prou le même nombre de matches sous les couleurs de l'Atlético de Madrid et Chelsea, avant et après la Coupe du monde. Pourtant, son arrivée chez les Blues en janvier dernier était vue comme une opportunité en or de briller pour l'international portugais. Mais dans une équipe qui ne tournait pas, Félix n'a finalement pas trouvé sa place.
Désormais de retour à l'Atlético de Madrid, João Félix ne semble pas entrer dans les plans de Diego Simeone. Le Portugais a perdu son numéro 7, redevenu la priorité d'Antoine Griezmann. Il est d'ailleurs mis à l'écart par son entraîneur argentin. L'ailier s'entraîne avec les jeunes colchoneros, et n'a pas caché son mécontentement face à cette délicate situation.
Le rêve du Barça
Son avenir est toujours incertain. Annoncé au PSG, il ne semble finalement pas entrer dans les plans de Luis Enrique, même si l'effectif parisien pourrait encore évoluer avec notamment le possible départ de Kylian Mbappé. Mais selon le journal madrilène AS, le Portugais rêverait de rejoindre le Barça. Le souhait du joueur était de trouver un nouveau club avant le 10 juillet, mais cela ne fut finalement pas le cas.
- À lire aussi : Mercato : João Félix a des touches en Premier League
Pour autant, les problèmes financiers rencontrés par le club blaugrana ne lui permettent pas d'assumer une telle transaction dans les prochaines semaines. Le Portugais était proche de rejoindre le Camp Nou en janvier dernier, mais le club madrilène avait finalement fait machine arrière. En attendant, le PSG pourrait être tenté par l'arrivée du Portugais, mais ciblerait d'autres profils offensifs dans un premier. C'est le cas d'un numéro 9.