Doucouré intéresserait les Reds

Liverpool pourrait bientôt perdre Jordan Henderson, qui s’est déjà mis d’accord avec Al-Ettifaq. Et le capitaine des Reds n’est pas le seul joueur de l’effectif de Jürgen Klopp susceptible de rejoindre l’Arabie Saoudite. Fabinho a lui aussi accepté la proposition d’un club de Saudi Pro League, à savoir Al-Ittihad. Son club actuel est donc à la recherche de son remplaçant, pour le cas où le transfert du Brésilien se concrétiserait. Et les champions d’Angleterre 2020 auraient coché le nom de Cheick Doucouré.

Transféré de Lens à Crystal Palace l’été dernier, l’international malien a réussi sa première saison en Premier League. Doucouré a même été élu meilleur joueur des Eagles par les fans du club à la fin de l’exercice écoulé. Et selon Football Insider, les performances du joueur de 23 ans avec l’écurie londonienne ont attiré le regard de la cellule de recrutement des Reds.

De nombreuses cibles au milieu

Si le départ de Fabinho se concrétise, Liverpool pourrait donc tenter de faire venir Doucouré. Pour rappel, le club de la Mersey a plusieurs pistes au milieu de terrain afin de renouveler ce secteur de jeu. Les noms de Manu Koné, Ryan Gravenberch, Roméo Lavia ou encore Sofyan Amrabat ont circulé ces dernières semaines. On peut donc s’attendre à ce que les Reds tentent de faire venir deux des joueurs ciblés si Henderson et Fabinho s’en vont tous les deux.

foot11.com
Doucouré est loin d'être le seul joueur pisté par Liverpool à son poste (Icon Sport)

Liverpool serait aussi intéressé par l’arrivée d’un nouveau défenseur central. Et, à ce poste, le club présidé par Tom Werner serait séduit par le profil de Perr Schuurs. Si plusieurs joueurs sont partis et que d’autres sont arrivés depuis le début du mercato, il risque donc d’y avoir encore du mouvement sur les bords de la Mersey dans les prochaines semaines.