Le PSG toujours en embuscade pour Bernardo Silva
Depuis quelques années, le PSG et le FC Barcelone ont parfois l'habitude de se disputer des joueurs sur le mercato. La remontada et le départ de Neymar par la suite n'y sont pas étrangers. Après l'arrivée de la star brésilienne à Paris, il n'a pas été rare de voir les deux équipes à la lutte pour le même joueur. Qu'ils soient hors des deux clubs (De Jong, Wijnaldum), ou dans le club (Neymar, Messi, Dembélé). Cette saison, un nouveau duel a lieu pour Bernardo Silva. Cependant, le Barça est moins armé que par le passé. Du moins sur le plan financier.
Le FC Barcelone continue d'attirer, malgré ses problèmes. C'est ce pouvoir de séduction qui a permis au club d'avoir ses rangs Ilkay Gundögan, et de pouvoir compter sur Vitor Roque à l'avenir. C'est également cela qui fait que Joao Felix n'a pas hésité à clamer son amour pour le club. Bernardo Silva ne l'a pas fait, mais l'intention est la même. L'international portugais rêverait lui aussi du club catalan. Ses envies de départ sont connues, mais le Barça de Laporta ne peut pas faire une offre convenable à Manchester City.
Un choix par défaut... pour lui ?
Le PSG est plus à même de le faire. Une offre a même déjà été formulée pour le joueur. Elle a été jugée trop basse par les dirigeants. Une nouvelle preuve que cette arrivée ne sera pas simple, même pour Paris. Plusieurs joueurs ont été proposés, mais il faudra certainement que le PSG monte son offre. Une situation qui peut devenir compliquée, alors que Campos prospecte toujours pour un attaquant. Une mission compliquée au vu des noms évoqués (Kane, Osimhen, Vlahovic). Rajouter une opération aussi difficile que celle menant à Bernardo Silva pourrait coûter cher au PSG. Dans les deux sens du terme.
Le club de la capitale tient déjà un ailier droit avec Marco Asensio. Évidemment, le PSG doit doubler ses postes avec de la qualité pour être performant sur tous les tableaux. Néanmoins, mettre Bernardo Silva en concurrence avec Asensio pourrait décourager ce dernier, qui a quitté Madrid pour moins s'assoir sur le banc. Par ailleurs, Kang-in Lee pourrait aussi remplir ce rôle d'ailier droit à l'occasion. Enfin, il faudra également s'interroger sur la réelle volonté du joueur de jouer à Paris.
Une arrivée resterait intéressante
Il sera difficile pour le PSG et ses supporters d'ignorer le fait que Bernardo Silva préférait sans doute jouer avec le Barça. Présent à l'entraînement de l'équipe, Nasser Al-Khelaïfi a rappelé qu'il fallait des joueurs "fiers de jouer pour le club, pour ce maillot, pour le PSG.". Si le club persiste pour l'ancien Monégasque, Luis Campos aura pour mission de convaincre le joueur que le projet parisien est le bon pour lui. Cela resterait assurément un bon coup pour le champion de France en titre. Bernardo Silva est l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Il renforcerait l'équipe, notamment en vue des échéances européennes, tout en privant City (et le Barça) du joueur.
Pour le PSG, l'équation sera donc de négocier cette arrivée sans y laisser trop de plumes. La gestion du cas Mbappé et de la recherche d'un attaquant prennent déjà beaucoup de temps au club. Pour oublier le natif de Lisbonne, Luis Enrique a d'ailleurs déjà une idée en tête.