La ferveur des fans phocéens pour accueillir Ndiaye

L’OM a fait le forcing pour attirer Iliman Ndiaye cet été. Ce dossier a connu plusieurs rebondissements. Alors que Sheffield semblait proche de convaincre son attaquant de rester, les Phocéens n'ont rien lâché et lui ont fait changer d’avis. Ils se sont ensuite entendus avec son club, et sont proches d’enregistrer sa signature. Le joueur est même arrivé à Marseille. Et il a reçu un accueil particulièrement chaleureux.

Ndiaye a atterri à Marseille dans la nuit du dimanche 30 au lundi 31 juillet, vers 0h30. Et il était attendu par plus de 500 supporters olympiens. Comme le montre une vidéo partagée sur le compte Twitter d’EuroFoot, ces derniers ont allumé des fumigènes, et ont entamé des chants à la gloire de leur club avec l’international sénégalais. Pour rappel, ce dernier est fan de l’écurie phocéenne depuis son enfance.

Un contrat de cinq ans pour l’attaquant

Les supporters phocéens attendent désormais l’officialisation de la signature de Ndiaye. D’après RMC Sport, le joueur de 23 ans va signer pour cinq ans avec son nouveau club. De leur côté, les dirigeants olympiens vont verser 15 millions d’euros à Sheffield United pour son transfert. Le natif de Rouen retrouvera ensuite son coéquipier en sélection, Ismaïla Sarr, qui s’est lui engagé avec l’OM le 24 juillet.

foot11.com
Ndiaye va retrouver Sarr à Marseille (Icon Sport)

On ne sait pas encore si Ndiaye sera prêt à temps pour disputer le prochain match de l’OM. Celui-ci se jouera ce mercredi 2 août. Les joueurs de Marcelino affronteront le Bayer Leverkusen en amical, à partir de 20h45 au Vélodrome. Une semaine plus tard, ils auront un rendez-vous particulièrement important. Ils iront disputer leur match aller du troisième tour de qualification pour la Ligue des champions. Ils affronteront le vainqueur de la double confrontation entre le Dnipro-1 et le Panathinaïkós. Avant la manche retour entre ces deux équipes, ce sont les Grecs qui sont en ballotage favorable puisqu’ils sont allés gagner 3-1 en Ukraine à l’aller.