Le drôle d'été de Kylian Mbappé

Au printemps 2022, déjà, il était l'objet des rumeurs les plus folles. Son départ au Real Madrid semblait acté, avant l'annonce du Paris Saint-Germain d'une prolongation de contrat. Durant ce mercato estival, tout semble possible, une fois encore, concernant l'avenir de Kylian Mbappé. La star du Paris Saint-Germain compte bien honorer sa dernière année de contrat dans la capitale, avant de partir, librement. Probablement à Madrid. Mais au PSG, en l'absence d'une nouvelle prolongation de contrat, Mbappé ne fait plus partie de l'équation. Le capitaine de l'équipe de France s'entraîne donc seul, à Poissy, pendant que ses coéquipiers sont en pleine tournée asiatique. Et après ? Officiellement, l'ancien crack de l'AS Monaco est en vente. Ce lundi 31 juillet 2023, on en saura -un peu- plus sur les intentions de Mbappé.

foot11.com
Kylian Mbappé sous les couleurs du Paris Saint-Germain. (Icon Sport)

Une option de prolongation au PSG active jusqu'à minuit

Comme le rappellent nos confrères de chez RMC Sport, ce lundi 31 juillet marque le dernier jour de validité de l'option de prolongation présente dans le contrat de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. Ces derniers jours, le champion du monde 2018 français a été clair, il ne souhaite pas aller au-delà de 2024 au PSG. Autrement dit, la tendance n'est pas à l'activation de la fameuse option durant les prochaines heures. D'autant qu'aucune discussion n'aurait eu lieu dernièrement entre Nasser al-Khelaïfi, le président parisien, et le clan Mbappé.

De quoi véritablement sceller le départ de Kylian Mbappé du PSG dès cet été ? Pas sûr. Ces derniers jours, l'Arabie saoudite, le FC Barcelone, voire Liverpool ont été évoqués comme de possibles points de chute pour le Français. Le Real Madrid, lui, pourrait soumettre une offre à la baisse pour montrer son intention de recruter Mbappé. Une offre qui devrait être jugée insuffisante par le board parisien. Du coup, l'ancien de Bondy pourrait bel et bien honorer son ultime année de contrat dans la capitale. Dans quelles conditions ? C'est une autre histoire.