Amrabat ciblé par Al-Ahli

Al-Ahli a déjà trouvé son trio d'attaque pour la saison de Saudi Pro League, avec l'officialisation du transfert d'Allan Saint-Maximin hier. Le Français jouera aux côtés de Roberto Firmino et Riyad Mahrez. Le club saoudien s'est renforcé en attaque, ainsi qu'aux cages avec Edouard Mendy. Ne manquent que la défense et le milieu de terrain où aucune recrue n'est arrivé. Et les dirigeants aimeraient bien changer cela. Al-Ahli a en effet Sofyan Amrabat dans le viseur pour renforcer son entrejeu, d'après les informations de l'Equipe.

Aucune offre n'a été formulée pour l'instant. Toutefois, il n'y a aucun doute sur le fait que le club de Djebbah saura mettre les moyens pour parvenir à ses fins. Cette offre devrait faire réfléchir Amrabat. L'international marocain a vu passer le train barcelonais, qui ne devrait pas revenir. Les difficultés du club catalan, et les recrutements d'Ilkay Gundögan et Oriol Romeu semblent avoir mis un frein définitif à son arrivée. Le natif de Huizen a toutefois encore deux destinations pour son avenir.

Deux options concrètes

Amrabat est la priorité de Manchester United. Le club anglais compte avancer sur ce dossier une fois l'officialisation du transfert de Rasmus Hojlund acté. La concurrence d'Al-Ahli pourrait bien changer la donne. Les Red Devils devront faire vite sur ce dossier sous peine d'être battu. Quoi qu'il en soit, Sofyan Amrabat ne devrait pas poursuivre à la Fiorentina. Le milieu défensif est sous contrat jusqu'en juin 2024. Un contrat qui ne sera pas prolongé et qui pousse la Viola à céder son joueur.

foot11.com
Sofyan Amrabat en action avec la Fiorentina. (IconSport)

Reste désormais à connaître à savoir quelle sera la destination privilégiée par le joueur de 26 ans. Le Lion de l'Atlas n'est pas le seul à être courtisé par l'Arabie Saoudite. En effet, son compatriote Youssef En-Nesyri est aussi ciblé par Al-Hilal. L'attaquant de Séville, qui intéresse la Juve, et Amrabat se retrouveront-ils adversaires dans le même championnat ? Réponse dans les prochains jours.