Parti à Manchester United, André Onana (27 ans) a laissé un vide dans les cages de l'Inter Milan. Mais la somme récoltée pour son transfert (environ 50 millions d'euros) permet tout de même à l'état-major milanais de disposer d'une enveloppe conséquente dans l'optique de recruter le remplaçant de l'international camerounais (34 sélections). Si des rumeurs ont lié Hugo Lloris (36 ans) et Yann Sommer (34 ans) aux vice-champions d'Europe en titre, il semblerait que celui-ci ait plutôt opté pour un gardien d'avenir.

Ainsi, selon les informations du journal ukrainien Sport, les Nerazzurri seraient parvenus à un accord pour le transfert d'Anatoliy Trubin (21 ans) depuis le Shakhtar Donetsk. Formé au sein du club ukrainien, le portier international de la Zbirna (7 sélections) pourrait donc très prochainement rallier l'Italie et débuter sa première grande aventure dans un championnat du "Big 5" européen. Sous contrat avec les Mineurs jusqu'en juin 2024, un somme de 15 millions d'euros pourrait être déboursée par l'Inter pour s'attacher les services du géant ukrainien (1m99).

Trubin, la nouvelle grosse vente du Shakhtar ?

Club reconnu sur le continent, le Shakhtar Donetsk est également un formidable propulseur de carrière. Au fil des années, nombreux sont les joueurs passés par le géant ukrainien à avoir ensuite exploser dans certains des plus grands clubs européens. Mais en plus de savoir mettre en lumière ses pépites, les Donetskiens savent aussi les vendre.

foot11.com
Mykhaïlo Mudryk fait partie des joueurs pour lesquels Chelsea a énormément lâché de très grosses sommes cette saison (Icon Sport)

À l'image de Mykhaïlo Mudryk (22 ans), parti pour Chelsea contre un chèque de 70 millions d'euros, ou encore de Fernandinho (38 ans), qui avait rejoint Manchester City contre la somme de 40 millions d'euros, le Shakhtar s'impose comme un négociateur hors pair. Si la possible vente de Trubin ne serait évidemment pas la plus onéreuse de l'histoire du club, elle intègrerait tout de même le top 10 des quatorze fois champions d'Ukraine. Trubin deviendrait même le portier le mieux vendu de l'histoire du club, loin devant Jan Lastuvka, parti pour à Dnipropetrovsk en 2009 contre la somme de 3 millions d'euros