Arrivée au Bayern Munich en 2019 pour quatre saisons, Lucas Hernandez aura remporté avec le club munichois l’emblématique Ligue des champions en 2020. Ainsi, l’international français a quitté l’Allemagne pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Une nouvelle recrue, qui n’est pas du goût de tout le monde. Et pour cause, natif de Marseille, Hernandez devra sans doute passer par une période d’adaptation pour être accepté des supporters parisiens. Par ailleurs, son départ de Bavière n’est pas non plus du goût de la légende bavaroise, Lothar Matthäus.

Effectivement, le champion du monde 1990 a n’y est pas allé de main morte à l’encontre du défenseur du joueur de 27 ans comme l’a révélé BILD. “Il n’a pas montré de gratitude, aucun caractère. S’il avait voulu être reconnaissant avec le Bayern, après ces quatre dernières années, perturbées par des problèmes sûr et en-dehors du terrain – alors que le Bayern l’a soutenu, y compris en privé – il aurait dû signer un nouveau contrat avec humilité”, a déclaré le Ballon d’Or 90. De plus, Matthäus estime que "Kim fera surement vite oublier Hernandez".

Hernandez dans le colimateur de Matthäus

Lors du dernier exercice, Lucas Hernandez est resté indisponible suite à une rupture des ligaments croisée lors du match de l’équipe de France face à l’Australie, en ouverture de la Coupe du Monde 2022. Sa dernière apparition avec le Bayern Munich remonte donc au 22 novembre dernier.

foot11.com
Lucas Hernandez sous les couleurs du Paris Saint-Germain. (Icon Sport)

Pourtant, le club Munichois a tenté de garder le champion du monde 2018 en lui proposant une prolongation de contrat. Si le choix de rejoindre le Paris Saint-Germain a fait réagir l’ancien capitaine de la Mannschaft, Matthäus, ce dernier avait déjà allumé le français, estimant que “Le rapport qualité prix est désastreux si l’on regarde l’ensemble de sa carrière.” Désormais lié jusqu’en 2028 avec le PSG, le grand frère de Théo Hernandez aura peut-être l’occasion de prendre sa revanche sur son ancienne équipe durant la prochaine C1.