Hernández s’exprime sur sa condition physique

Après quatre ans passés en Bavière, Lucas Hernández a choisi de tenter un nouveau challenge. Il a officiellement quitté le Bayern et rejoint le PSG ce dimanche 9 juillet. Toutefois, certains fans du club francilien se demandent si son recrutement est une bonne idée. Notamment à cause de sa condition physique. Pour rappel, le défenseur s’est rompu le ligament croisé antérieur du genou droit lors de la Coupe du monde. Il n’a plus joué depuis. Mais peu de temps après sa signature au PSG, il a voulu rassurer les fans parisiens.  

Suite à son arrivée, Hernández a donné une interview partagée sur le compte Twitter du PSG. Il y a notamment été interrogé sur sa condition physique. Le joueur de 27 ans a admis qu’une rupture des ligaments croisés était « difficile à gérer. » Mais il a aussi affirmé aux fans qu’il était désormais « à 200% » physiquement, et que son genou allait « très, très bien. »  

Le défenseur va devoir convaincre

RMC Sport assure toutefois que l’ancien joueur de l’Atlético va être « suivi de près par le staff médical » du PSG. Mais Hernández devrait pouvoir participer à toute la pré-saison de sa nouvelle équipe afin de préparer au mieux la saison prochaine. Il devra ensuite convaincre les plus sceptiques. Pour rappel, il a notamment été vivement critiqué par le président du Collectif Ultra Paris.

foot11.com
Hernández va devoir faire ses preuves avec le PSG (Icon Sport)

De leur côté, les dirigeants parisiens veulent encore se renforcer avant la fin du mercato. Notamment en attaque. Ils comptent toujours faire venir Bernardo Silva, qui n’a toujours pas communiqué sa décision pour son avenir. Le PSG est aussi un candidat crédible à l’arrivée de João Félix, qui ne s’entraîne pas avec ses coéquipiers de l’Atlético depuis la reprise de l’entraînement chez les Colchoneros.