Fabinho chez les Tigres
Le transfert s'était fait attendre. Al-Ittihad attendait de pouvoir officialiser sa nouvelle recrue. Les négociations ont longtemps bloqué, notamment à cause des animaux du joueur. Une situation rocambolesque qui montre que l'Arabie Saoudite n'est pas encore totalement prête sur certains détails. Cela n'a pas empêché le club saoudien d'arriver à ses fins. Et de faire un clin d'œil à cette mésaventure sur ses réseaux sociaux au moment d'annoncer l'arrivée de Fabinho.
"Les Tigres sont autorisés à passer" en slogan de sa vidéo de présentation. Dedans, le nouveau joueur d'Al-Ittihad est accompagné d'un tigre, le symbole du club. L'équipe saoudienne a ensuite confirmé cete signature via un communiqué. "Le conseil d'administration de l'Ittihad Club (...) a signé un contrat avec le joueur brésilien Fabinho, qui rejoint le club en provenance de Liverpool et a signé un contrat de trois saisons. Cette signature fait partie des efforts du club de renforcer l'équipe avec des joueurs de classe mondiale qui viennent enrichir leur aventure avec de nouveaux trophées dans la future phase de leur carrière."
Un milieu façon Premier League
Fabinho a donc lié son avenir avec Al-Ittihad jusqu'en juin 2026. Il quitte l'Europe environ dix ans après ses débuts professionnels. L'ancien joueur de la Castilla du Real Madrid a fait l'objet d'un prêt durant deux saisons à l'AS Monaco durant l'été 2013, avant un transfert définitif deux ans plus tard. Fabinho est devenu un cadre de l'AS Monaco. Il passe notamment du poste d'arrière droit à milieu de terrain et devient le tireur attitré des pénaltys. Après un titre de champion acquis en 2017, il quitte le Rocher pour rejoindre Liverpool en 2018.
Le natif de Campinas va remporter de nombreux titres avec les Reds, dont le titre de champion d'Angleterre qui faisait défaut au club. Après Jordan Henderson, c'est un nouveau taulier du milieu de terrian de Klopp qui part. À Al-Ittihad, le joueur de 29 ans retrouvera des joueurs bien connus, comme Karim Benzema et N'Golo Kanté. Les deux devraient faire la paire au milieu de terrain du champion de Saudi Pro League en titre.