Le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain sont désormais condamnés à s'entendre pour le transfert d'Ousmane Dembélé. Le joueur français veut quitter la Catalogne pour retrouver la capitale. Et alors que le joueur n'a pu payer sa clause dans les temps, le PSG doit désormais satisfaire les demandes du Barça. Mais les Blaugranas, quant à eux, doivent penser à l'avenir. Et pour remplacer le champion du monde 2018, les Culés pourraient faire appel à un ancien de la maison : Alexis Sánchez.

Alexis Sanchez pour Dembélé ?

En effet, selon une information du journaliste catalan Josep Capdevila, le nom du Chilien serait la liste des possibles recrues du FC Barcelone cet été. L'attaquant est libre de tout contrat depuis son départ de l'Olympique de Marseille, où il ne sera resté qu'une saison. Passé par le Barça entre 2011 et 2014, El Niño Maravilla a fait lever le Camp Nou à de nombreuses reprises. Poussé vers la sortie à l'arrivée de Luis Suarez, il a ensuite poursuivi sa carrière à Arsenal, avant de rejoindre Manchester United puis l'Inter Milan.

À 34 ans, Alexis Sánchez serait l'une des options les plus abordables pour un Barça toujours en difficultés financières. Libre, il ne coûterait pas la moindre indemnité de transfert. De plus, le Chilien connaît le club et son entraîneur, Xavi, avec qui il a évolué lors de ses années à Barcelone. À l'OM, Sánchez a montré qu'il ne manquait pas d'ambition, et qu'il était toujours en forme physiquement.

foot11.com
Alexis Sánchez, sous les couleurs de l'Olympique de Marseille. (Icon Sport)

Carrasco, c'est 15 millions d'euros

Autre option évoquée par le journaliste espagnol, celle menant à Yannick Ferreira Carrasco. Le Belge, sous contrat jusqu'en 2024 avec l'Atlético de Madrid, coûterait 15 millions. L'ancien joueur de l'AS Monaco faisait partie du deal entre le Barça et les Colchoneros pour le transfert de Memphis Depay. Les Catalans ont ainsi une clause préférentielle s'il souhaite enrôler l'ailier de 29 ans. Mais Carrasco n'est pas dans les premiers plans du Barça. Xavi rêve toujours d'enrôler Bernardo Silva, à moins que Joao Félix ne finisse pas poser ses valises à Barcelone. Pour le moment, tout n'est que spéculation.