Une saison assez loin des attentes

Alors qu'il a connu la gloire du côté de Liverpool, Sadio Mané avait fait le choix de rallier le Bayern Munich à un an de la fin de son contrat à l'été 2022. En Allemagne, le Sénégalais a très vite trouvé ses marques, se plaçant comme un leader offensif. Néanmoins, une fin d'exercice compliquée et une brouille avec Leroy Sané plus tard, celui-ci s'est envolé direction Dubaï ce jour pour effectuer sa visite médicale avec Al-Nassr.

foot11.com
Sadio Mané a connu une première saison mitigée au Bayern. (Icon Sport)

Le club saoudien, sur le coup depuis un long moment, est finalement parvenu à ses fins dans ce dossier. Pour boucler cette transaction, Al-Nassr déboursera la somme de 37 millions d'euros. Un nouveau gros coup après les arrivées déjà actées de Seko Fofana ou Marcelo Brozovic, sans oublier la présence de Cristiano Ronaldo. Un mercato XXL en somme. Reste que Sadio Mané n'avait pas forcément dans l'idée de plier bagages cet été, comme il l'a lui-même confié.

La déception de Sadio Mané

En effet, dans des mots accordés à Florian Plettenberg, Sadio Mané a expliqué qu'il était déçu de quitter la Bavière de la sorte. Il souhaite toutefois beaucoup de réussite à ses désormais ex-partenaires pour la suite des opérations. "Quitter le Bayern me fait mal. J'aurais souhaité une fin différente. Je sais que j'aurais pu aider l'équipe cette saison, a-t-il exposé au journaliste allemand. Je voulais le prouver à tout le monde cette saison. Néanmoins, je souhaite seulement le meilleur au club et aux fans pour le futur." Sadio Mané, une fois sa visite médicale actée, paraphera, dans la foulée, un contrat de quatre saisons avec Al-Nassr.