Mourinho réclame un nouvel attaquant
Outre les retours de prêts, l’AS Roma a enregistré quatre arrivées depuis le début du mercato. Et ce, sans avoir à verser la moindre indemnité de transfert. Houssem Aouar est arrivé libre le 11 juin, et Evan Ndicka l’a suivi dix jours plus tard. Et, comme attendu, Rasmus Kristenssen a imité Diego Llorente et est arrivé en prêt en provenance de Leeds dans les semaines suivantes. Toutefois, ces arrivées ne semblent pas suffisantes pour José Mourinho.
Le Corriere dello Sport affirme que le technicien portugais n’est pas content du mercato de son club. Le journal italien explique que Mourinho veut changer la façon de jouer de son équipe. Après avoir été critiqué pour avoir privilégié un jeu défensif, il tente d’inculquer à ses joueurs une philosophie de jeu plus portée vers l’attaque. Il leur inculque cela à l’entraînement lors de leur pré-saison, en Algarve. Mais pour appliquer cela la saison prochaine, il estime avoir besoin d’un avant-centre dont il ne dispose pas actuellement.
Le « Special One » veut Morata
Toujours selon le Corriere dello Sport, Mourinho estime qu’Álvaro Morata a le profil de l’attaquant qu’il recherche. L’ancien entraîneur de Chelsea pense que l’Espagnol collerait à la philosophie de jeu qu’il tente d’inculquer à ses joueurs. Il pousse donc ses dirigeants à faire une offre pour l’avant-centre de l’Atlético. Mais pour le moment, ses derniers ne l’ont pas écouté. Le « Special One » semble notamment en vouloir à son directeur sportif, Tiago Pinto, avec qui il entretient des relations fraîches.
- À lire aussi : PSG, Mercato : Fabian Ruiz avec Renato Sanches en Serie A ?
La question est donc de savoir si Pinto se décidera à passer à l’action et tentera de faire venir Morata dans les jours à venir. Pour cela, le directeur sportif romain devra réussir à vendre des joueurs. Toujours selon le Corriere dello Sport, seul le transfert éventuel de Roger Ibañez, peut-être associé à celui de Rick Karsdorp, pourra permettre à la Louve de faire venir Morata.