Quel milieu de terrain au PSG sous Luis Enrique ?

Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain a pu s'appuyer sur la défense à trois mise en place par Christophe Galtier. Cet été, le club de la capitale a opté pour un nouveau technicien, en la personne de Luis Enrique. Sans surprise, l'ancien sélectionneur de l'équipe d'Espagne a aligné un 4-3-3, son système préférentiel, lors des deux premiers matches amicaux du PSG. Au milieu de terrain, Zaïre-Emery, Ugarte et Ruiz ont commencé le premier test face au Havre, le Titi parisien étant associé à Vitinha et Ndour contre Al-Nassr. S'il est difficile de tirer des enseignements, le mercato estival n'est pas encore terminé et plusieurs renforts sont toujours espérés. Dans le sens des départs, Verratti, Sanches et Ruiz pourraient ne pas faire de vieux os dans la capitale.

foot11.com
Fabian Ruiz sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Fabian Ruiz avec Renato Sanches à la Roma de Mourinho ?

Lors du dernier mercato estival, le Paris Saint-Germain a répondu favorablement à la demande de l'AS Rome, qui souhaitait se faire prêter un Georginio Wijnaldum dans le dur en France. Cet été, l'équipe drivée par l'emblématique José Mourinho aimerait récupérer un ou deux autres milieux de terrain du PSG. Le compatriote portugais du Special One, Renato Sanches, se rapprocher chaque jour un peu plus de la capitale italienne. L'ancien Lillois n'est jamais parvenu à s'imposer à Paris et tentera de se relancer en Serie A.

Selon la presse transalpine et Il Messaggero, Mourinho aimerait faire coup double en débauchant Fabian Ruiz. L'international espagnol de 27 ans présente l'avantage de bien connaître la Serie A italienne, lui qui a fait le bonheur du Napoli entre 2018 et 2022. Mais, même après une première saison mitigée dans la capitale, Ruiz conserve la confiance de ses dirigeants et sauf offre exceptionnelle, on voit mal Luis Enrique accepter de laisser filer trois milieux de terrain, Sanches étant proche de la Roma et Verratti, d'accord avec les Saoudiens d'Al-Hilal. À suivre.