La bataille de Londres continue. Alors que Chelsea et Arsenal ont tous les deux jeté leur dévolu sur Mohammed Kudus (22 ans), le journal The Independent nous en dit plus sur la situation de l'international ghanéen (24 sélections, 7 buts). Selon le quotidien britannique, les Blues mèneraient la course dans la signature du joueur de l'Ajax Amsterdam.
En effet, après avoir procédé à une large revue de son effectif, le club londonien espère désormais boucler les arrivées de deux milieux de terrain, dont la star du club amstellodamois. Brillant avec le Ghana à l'occasion de la Coupe du Monde au Qatar, Kudus sort également d'un exercice 2022-23 individuellement abouti aux Pays-Bas (42 rencontres, 18 buts, 7 passes décisives). Sous contrat avec l'Ajax Amsterdam jusqu'en juin 2025, un chèque avoisinant les 40 millions d'euros pourrait contraindre les décideurs néerlandais à lâcher leur pépite de 22 ans.
Kudus à Arsenal si...
Si Chelsea tient la corde dans ce dossier, Arsenal ne semble pas pour autant résigné à l'idée de pouvoir signer le jeune prodige ajaccide. Qui plus est alors que les Gunners sont à la recherche d'un nouveau milieu de terrain - ainsi que d'un latéral droit. Mais pour recruter, le vice-champion d'Angleterre doit d'abord procéder à la vente de plusieurs de ses joueurs.
- À lire aussi : Barça : Gündoğan affiche ses ambitions pour cette saison
Ainsi, les hypothétiques départs de Folarin Balogun (22 ans) ou encore de Kieran Tierney (26 ans) pourraient lui permettre de récupérer une somme avoisinant les 70 millions d'euros et, donc, de se pencher sur leurs futures recrues. Mais quand ces joueurs pourront-ils être vendus ? Le temps joue contre Arsenal, et les Blues de Chelsea comptent bien en profiter.