L'épilogue approche dans le feuilleton Dembélé. Instamment lié au Paris Saint-Germain, l'ailier droit du FC Barcelone devrait rapidement débarquer dans la capitale française. Selon les informations de RMC Sport, le club catalan aurait autorisé son joueur à débuter les négociations avec le PSG.
- À lire aussi : PSG : Carlos Soler entend bien prendre sa revanche
Si la clause libératoire à hauteur de 50 millions d'euros semble désormais expirée, il n'en demeure pas moins que les dirigeants parisiens ne devraient pas payer plus que le prix de cette dernière pour s'attacher les services de l'international français (37 sélections, 4 buts). Et cela en dépit de sa nouvelle clause, qui atteint cette fois les 100 millions d'euros. À en croire diverses sources proches du dossier, le transfert de l'ancien rennais ne devrait plus tarder. Son officialisation devrait intervenir dans les prochaines heures.
Dembélé poursuit la pré saison avec le Barça
En attendant que toutes les parties s'accordent quant aux indemnités de transfert et aux contours du contrat (un engagement pour une durée de 5 ans est évoqué) du très vraisemblablement futur joueur du Paris Saint-Germain, ce dernier fait bien partie du groupe barcelonais à avoir décollé pour Las Vegas ce lundi.
- À lire aussi : Mercato : une ancienne cible du PSG vers le Bayern ?
Attendus dans le Nevada pour y affronter l'AC Milan (mercredi, 5h du matin, heure française), les Catalans ne devraient pas pouvoir compter sur le champion du Monde 2018 pour le dernier match de leur préparation. Un coup dur pour Xavi qui comptait pleinement sur son "Mosquito", lui donnant toute la confiance dont celui-ci semblait avoir besoin. Un départ synonyme d'échec pour le FC Barcelone, alors que l'état-major blaugrana a tout tenté pour retenir son joueur, comme ce fût le cas la saison dernière.. En vain.