Nombreux sont les joueurs du PSG à ne pas avoir répondu aux attentes la saison dernière. Et Carlos Soler en fait partie. Arrivé dans la capitale l'été dernier, le milieu de terrain offensif a vécu une première année très mitigée dans l'Hexagone. Décisif à 10 reprises (6 buts, 4 passes décisives) en 35 apparitions (toutes compétitions confondues), l'international espagnol (14 sélections, 4 buts) a déçu. Placé sur la liste des "indésirables" du club francilien, lui souhaite profiter de sa seconde saison pour prouver qu'il mérite sa place dans les rangs parisiens.

foot11.com
Carlos Soler, ici sous les couleurs du Paris Saint-Germain. (IconSport)

"La première saison a été assez particulière pour moi et pour plusieurs raisons. Notamment parce que je suis arrivé le dernier jour du mercato, je n’ai pas fait le stage de préparation au Japon et je n’ai pas passé de temps avec mes coéquipiers pendant la présaison. Ils avaient déjà joué ensemble cinq à six fois. Arriver comme cela dans un club aussi grand, c’est difficile de faire son trou quand on voit les joueurs qu’il y a dans l’effectif", a ainsi expliqué l'ancien de Valence lors de la séance d'entraînement ouverte à la presse ce lundi.

Soler : "Je me sens en confiance"

"Mais la vérité c’est que je me sens en confiance. Je pense que vous pourriez bien voir une très bonne version de moi et qui pourra aider le Paris Saint-Germain, mes coéquipiers et le club. Voilà ce que je veux faire. Je veux rester à Paris, évidemment. C’est une équipe top, un club top qui a tout ce qu’il faut pour continuer de grandir et je vais essayer de faire une bonne préparation, d’être le plus en forme possible pour faire une grande saison", poursuit le joueur de 26 ans.

Actuellement au Japon avec le PSG dans le cadre de la tournée asiatique du club francilien, Carlos Soler espère faire forte impression et montrer à Luis Enrique tout ce qu'il pourra lui apporter la saison prochaine. Une volonté suffisante pour convaincre ses dirigeants de ne pas le vendre ? Rien est moins sûr.