Le Paris Saint-Germain travaille d'arrache-pied pour donner à Luis Enrique la meilleure équipe possible. Et ces derniers jours, c'est le nom d'Ousmane Dembélé qui revient avec insistance. Et l'international français, selon les dernières informations, se rapproche encore un peu plus du club parisien.
Dembélé, plus qu'une question de jours
Le FC Barcelone a été obligé de retarder son vol de Dallas à Vegas, en attendant le paiement ou non de la clause libératoire d'Ousmane Dembélé avant le 31 juillet, 00h. Finalement, le Français a bien pris part au vol des joueurs catalans, mais L'Équipe affirme ce jour que le PSG a activé la clause de l'ailier du Barça, fixée à 50 millions d'euros. Dans un courrier ce lundi soir, le club parisien a confirmé son envie de casser le contrat de l'international tricolore. Cela laisse aux dirigeants franciliens cinq jours pour boucler l'arrivée de Dembélé, attendu à Paris d'ici à dimanche.
Le joueur, de son côté, a déjà donné son accord au PSG pour un contrat de quatre ou cinq ans. Dembélé a fait savoir à ses coéquipiers du Barça, ainsi qu'à son coach, Xavi, que son intention était de jouer au Parc des Princes dans les prochaines semaines. Actuellement aux Etats-Unis, le numéro 7 catalan ne devrait pas jouer face à l'AC Milan ce mercredi (5h00), à l'Allegiant Stadium de Vegas.
Un accord pour plus de 50 millions d'euros ?
Si le PSG a effectivement activé la clause du joueur, le deal entre le club parisien et le Barça pourrait se faire pour un montant supérieur. Dans le cas où Paris déciderait de casser la clause, il devrait alors payer l'intégralité de la somme de façon immédiate. En cas d'accord ente les deux clubs, des montages financiers et des paiements lissés sont possibles. Quoi qu'il en soit, Dembélé devrait être Parisien d'ici à la fin de la semaine. En effet, si aucun accord n'est trouvé, le PSG activera définitivement la clause du joueur du Barça.