Le jeu des dominos. Alors que le mercato bat son plein, les clubs continuent à chercher à se renforcer. Pour le Bayern Munich, c'est la recherche d'un nouveau gardien de but qui devrait occuper la seconde partie de cette période estivale. Alors que l'avenir de Manuel Neuer (37 ans) est toujours incertain après sa grave blessure au genou droit survenue en décembre dernier et que Yann Sommer (34 ans) est sur les tablettes de l'Inter Milan, le club bavarois a pris des renseignements sur de nombreux gardiens.
- À lire aussi : Mercato : la short-list du Bayern pour le poste de gardien
Ainsi, les noms de Yassine Bounou (32 ans, Séville FC), Giorgi Mamardashvili (22 ans, Valence), Wojciech Szczęsny (33 ans, Juventus), David Raya (27 ans, Brentford), Robert Sánchez (25 ans, Brighton), Dominik Kotarski (23 ans, PAOK Salonique) et de Kamil Grabara (24 ans, FC Copenhague) ont tous été liés au Rekordmeister ces derniers jours. Le champion d'Allemagne en titre a d'ailleurs même déjà approché David Raya.
Bono a tapé dans l'œil du Bayern
Et selon les informations de Foot Mercato, le Bayern serait entré en négociations avec le FC Séville pour s'attacher les services de Yassine Bono. Sous contrat avec le club andalou jusqu'en juin 2025, l'international marocain (55 sélections) pourrait être cédé en cas d'offre avoisinant les 20 millions d'euros. Une somme que serait prêts à payer les dirigeants munichois.
À Munich, celui qui a brillé lors de la dernière Coupe du Monde aurait l'occasion de franchir un nouveau palier dans sa carrière et de tenter de s'imposer dans l'un des plus grands clubs de la planète. Le tout en sachant que Manuel Neuer ne devrait pas revenir tout de suite à son meilleur niveau. Et si tel était le cas, Bono pourrait bien pousser l'Allemand sur le banc. Un dossier à suivre attentivement.