Libéré par le PSG, Sergio Ramos s'entraîne seul

C'était le 2 juin dernier, soit il y a quasiment deux mois jour pour jour. Sergio Ramos, après deux années mitigées, a officiellement été libéré par le Paris Saint-Germain, à l'issue de son contrat. Pourtant, malgré une première saison très compliquée, tronquée par les blessures, le défenseur central espagnol aura apporté bien plus de garanties lors de l'exercice écoulé sous les ordres de Christophe Galtier. Pas suffisant pour que le PSG lui propose une prolongation. À 37 ans, le champion du monde, double champion d'Europe et quadruple vainqueur de la Ligue des champions attend toujours désespérément de trouver un nouveau point de chute. Qui pourrait bien se trouver aux Etats-Unis.

foot11.com
Sergio Ramos, sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)

Séville dit non, direction la Major League Soccer ?

En ce début de semaine, la presse espagnole et As a fait le point sur la situation de Sergio Ramos, libre, rappelons-le, depuis son départ contraint et forcé du Paris Saint-Germain. Très vite, la rumeur a envoyé l'ancienne légende du Real Madrid en Arabie saoudite, le Saudi Pro League étant très active cet été sur le marché des transferts, en mettant la main sur bon nombre de joueurs ayant réalisé de belles choses en Europe. Mais la tendance n'est clairement à un départ vers le Moyen-Orient.

Dernièrement, Sergio Ramos avait envisagé de faire son grand retour dans le club qui l'a formé et révélé, le FC Séville. Mais les dirigeants andalous avaient confirmé que cet intérêt n'était pas réciproque. Finalement, nos confrères révèlent que l'avenir du défenseur central expérimenté devrait se situer de l'autre côté de l'Atlantique, aux Etats-Unis. Pas avec l'Inter Miami de Leo Messi. Mais potentiellement sous les couleurs du Los Angeles Galaxy, où évolue un certain Giorgio Chiellini, ancienne légende de la Juventus Turin. Les Californiens pourraient donc aligner une charnière centrale âgée de 75 ans. Incroayble, mais vrai !