1er août, une nouvelle date importante dans le dossier Mbappé

Cette fois, les choses sont claires. Sans surprise, Kylian Mbappé n'a pas profité du dernier jour où il était possible de le faire pour activer son option de prolongation au Paris Saint-Germain. Une option morte et enterrée depuis ce 1er août 2023. Il en a même profité pour toucher la fameuse prime de fidélité estimée à 40 millions d'euros. Bien évidemment, dans les bureaux du PSG, on ne s'attendait pas à un scénario différent ces dernières heures. Mais par cette attente, le capitaine de l'équipe de France a tenu à confirmer qu'il campait sur ses positions. Sur sa volonté de quitter la capitale, libre, le 1er juillet prochain. Le club champion de France en titre, lui, poursuit sa préparation estivale à l'autre bout de la planète. Tant bien que mal. Avant de passer la seconde concernant la vente de Mbappé ?

foot11.com
Kylian Mbappé, joueur du PSG. (IconSport)

Le PSG attend plusieurs offres, dont Chelsea

Ces dernières heures, nos confrères de L'Équipe ont fait le point sur ce véritable feuilleton de l'été. Pour eux, si Kylian Mbappé s'efforce de garder le cap, ses dirigeants du Paris Saint-Germain, aussi. Si l'idée de renouer le dialogue et d'aboutir à une prolongation persiste, Paris se prépare à toutes les éventualités et aimerait recueillir un maximum d'offres pour son protégé durant ce mercato estival. Histoire d'éviter la fameuse proposition indécente du Real Madrid en toute fin de mercato estival, et de devoir l'accepter, tant bien que mal.

Ces derniers jours, l'Arabie saoudite, avec un véritable pont d'or, et le FC Barcelone, ont frappé à la porte, sans succès. Selon nos confrères, le PSG attendrait prochainement une offre de Chelsea. Si le Barça est limité financièrement parlant, le projet des Blues sera surtout marqué par l'absence de Ligue des champions, et même de toute compétition européenne, à la reprise. Un vrai hic pour Kylian Mbappé, au-delà d'une proposition salariale potentiellement importante. En attendant, Paris s'apprête à affronter l'Inter Milan en amical. Un match presque relégué au second plan tant le dossier Mbappé est au coeur de l'actualité estivale du PSG.