Gianluigi Donnarumma, qui connaît une aventure en dents de scie au PSG, intéresserait la Juventus. De premiers renseignements auraient notamment été pris en ce sens.

Gianluigi Donnarumma, un dernier rempart qui ne rassure pas vraiment

Débarqué au PSG il y a deux saisons de cela, Gianluigi Donnarumma suscite encore quelques interrogations en terre parisienne. Titulaire indiscutable l'an passé, il a alterné le chaud et le froid en un laps de temps très court. La faute à des errances liées à de la déconcentration. Un point sur lequel l'Italien devra travailler dans le futur. Un état de fait qui ne remet toutefois nullement en cause son avenir à court terme en Rouge et Bleu.

foot11.com
Gianluigi Donnarumma n'a pas complétement fait oublier Keylor Navas (Icon Sport)

Est-ce que le recrutement d'Arnau Tenas pourrait rabattre les cartes à ce niveau dans les semaines ou mois à venir ? Il est trop tôt pour le dire. Ce qui est sûr en revanche, c'est que Luis Enrique désirait pouvoir s'appuyer sur un portier de qualité en doublure de l'ancien milanais. Le coach ibère apprécie grandement, en outre, les portiers possédant un jeu au pied de qualité. Ce qui n'est pas vraiment la caractéristique première de Gianluigi Donnarumma, loin s'en faut. Un départ parait aujourd'hui cependant hautement improbable et ce, malgré un intérêt supposé de la Juventus.

Un nouveau jeu de chaise musicale évoqué

En effet, à se fier aux informations partagées par Sport Italia ce jour, la Vieille Damme lorgnerait de loin Gianluigi Donnarumma. Cela ne serait, pour l'heure, qu'une simple prise d'informations sans démarche concrète derrière. Surtout, la Juventus aurait dans l'idée d'approfondir cette piste dans le cas où le Bayern intensifierait son approche pour Szczesny. Reste qu'il serait étonnant, même si cet écho venait à être corroboré, que le PSG ouvre des pourparlers dans ce dossier.