Séville met définitivement fin à la rumeur Ramos

Après avoir quitté le PSG, Sergio Ramos est à la recherche de son nouveau challenge. Pour rappel, il rêvait de retourner au Séville FC cet été. Mais, il y a peu, Relevo a affirmé cet intérêt n’était pas réciproque, puisque le club andalou ne comptait pas proposer de contrat au joueur de 37 ans. Et l’un des dirigeants du récent vainqueur de la Ligue Europa vient de confirmer cette information.

Comme le rapporte Marca, José Maria del Nido Carrasco, un des vice-présidents sévillans, a affirmé que son club ne comptait pas recruter Ramos. Selon ses propres dires, le champion du monde 2010 « n'est pas une option pour le FC Séville. » L’ancien défenseur du Real va donc devoir définitivement oublier cette piste. Reste à savoir vers quelle destination il se tournera.

Plusieurs options, mais aussi plusieurs obstacles pour l’Espagnol

Relevo a aussi récemment assuré que Ramos ne comptait en tout cas pas prendre sa retraite cet été. Le natif de Camas est donc bel et bien à la recherche d’un nouveau club. Pour rappel, il est courtisé par Al-Hilal. Mais sa famille ne veut pas déménager en Arabie Saoudite. Il y a peu, l’Espagnol a été annoncé comme étant proche de signer avec Jordi Alba pour l’Inter Miami, où évoluent déjà Lionel Messi et Sergio Busquets. Toutefois, là aussi, un obstacle pourrait empêcher cette signature.

foot11.com
Pour le moment, des obstacles se dressent entre Ramos et les clubs qui le courtisent (Icon Sport)

En MLS, grâce à « la règle Beckham », les franchises ont le droit de compter dans leur effectif trois joueurs dont le salaire dépasse celui du plafond autorisé. Or, si Alba signe avant Ramos, l’Inter Miami aura atteint ce maximum de trois joueurs avec Messi et Busquets. On imagine alors mal l’ancien Parisien accepter une énorme réduction salariale pour les rejoindre.