Une attaque toujours en chantier à l'Inter Milan
Le coup passé si près. Au printemps dernier, l'Inter Milan n'est pas passée très loin de monter sur le toit de l'Europe. Hélas pour elle, Manchester City est passé par là. Et après ? Durant ce mercato estival, le club lombard a déjà frappé fort en recrutant Marcus Thuram et Juan Cuadrado, le tout sans débourser le moindre centime. Mais le groupe de Simone Inzaghi a aussi perdu Edin Dzeko, parti à Fenerbahçe, en Turquie, et Romelu Lukaku, reparti à Chelsea. C'est pourquoi l'Inter est plus que jamais en quête d'un voire plusieurs renforts offensifs. Selon la presse italienne, malgré plusieurs pistes d'envergure, les Milanais pourraient bien miser sur Gianluca Scamacca cet été.
- À lire également : Mercato : l’Inter Milan a enfin trouvé son gardien de but
Gianluca Scamacca, le profil idéal ?
En ce début de semaine, la Gazzetta dello Sport fait le bilan des intentions de l'Inter Milan sur ce mercato estival. Comme le rappelle le célèbre média au papier rose, le vice-champion d'Europe aurait pu faire son marché en Ligue 1, le Lillois Jonathan David et Folarin Balogun, prêté à Reims par Arsenal, soit deux des meilleurs buteurs du Championnat de France sur la saison écoulée, étaient dans le viseur. Selon toute vraisemblance, aucun des deux ne traversera les Alpes durant les prochains jours.
- À lire également : ECL : West Ham s’offre la Fiorentina et la Conference League sur le gong !
En revanche, Gianluca Scamacca a la cote. L'attaquant de 24 ans, international italien depuis un peu moins de deux ans, avait rejoint la Premier League anglaise et West Ham l'été dernier contre 36 millions d'euros. Perturbé par des pépins physiques, l'ancien de Sassuolo n'a marqué que trois petits buts sur la saison écoulée. Ce qui ne l'empêche par de rester populaire en Serie A. Ainsi, après l'AC Milan et son ancien club de la Roma, c'est au tour de l'Inter Milan de se mêler à la lutte. Une offre à hauteur de 25 millions d'euros est évoquée. Même si les Hammers aimeraient rentrer dans leurs frais en le vendant autour des 30 millions. Accord imminent ?