Monaco vise toujours Adarabioyo

Une arrivée pour un départ. C’est ce que Monaco a récemment vécu sur ce mercato. Le club du Rocher a concrétisé le joli coup qu’il préparait en officialisant l’arrivée de Mohamed Salisu pour 15 millions d’euros, en provenance de Southampton. Mais les Monégasques ont ensuite officiellement perdu Axel Disasi, parti à Chelsea. Et ils veulent un nouveau joueur pour compenser ce départ.

foot11.com
Après Salisu, Monaco veut attirer un autre joueur en défense, et sa cible numéo un est Adarabioyo (Icon Sport)

Comme l’explique L’Équipe, Salisu était vu comme un nouveau renfort en défense plutôt que comme le remplaçant numérique de Disasi dans l’effectif d’Adi Hütter. Les Monégasques sont donc toujours à la recherche d’un défenseur central pour succéder au Français. L’heureux élu pourrait être Tosin Adarabioyo, qui évolue à Fulham. Toutefois, il faudra sans doute que les dirigeants du club de la Principauté augment leur récente offre pour parvenir à faire plier les Cottagers dans ce dossier.

Zakaria priorité au milieu en cas de départ de Fofana

Toujours d’après L’Équipe, le jeune Chrislain Matsima a pourtant donné satisfaction à Hütter durant la pré-saison monégasque. De même que Soungoutou Magassa, qui évolue normalement au milieu mais qui a été replacé derrière par le coach autrichien. Toutefois, ce dernier chercherait un joueur plus expérimenté pour évoluer en tant que titulaire dans sa défense à trois, aux côtés de Salisu et Guillermo Maripan. Adarabioyo pourrait donc venir occuper le poste. Le joueur de 25 ans se serait de son côté déjà mis d'accord avec l'ASM.

Le quotidien assure également que l’ASM prospecte aussi au milieu. Le club du Rocher va peut-être perdre Youssouf Fofana d'ici à la fin du mercato. Si cela se confirme, Hütter voudra que ses dirigeants lui offrent un nouveau joueur au même poste. Et la cible privilégiée des Monégasques dans ce secteur de jeu est Denis Zakaria. Les dirigeants du club auraient déjà pris des renseignements sur la situation du Suisse il y a plusieurs jours.