Officiellement présenté par l'OM ce jeudi, Ismaïla Sarr s'est tenu pour la première fois en conférence de presse sous ses nouvelles couleurs. L'ailier de 25 ans est apparu très confiant, notamment en raison de ses liens avec d'autres coéquipiers.

Sarr promet des étincelles avec Ndiaye

L'ancien joueur de Watford n'est pas le seul Sénégalais à avoir rejoint la cité phocéenne cet été. Un certain Iliman Ndiaye, avec qui il défend déjà les couleurs de sa sélection, a, lui aussi, décidé de quitter l'Angleterre. Le joueur passé par Rennes prévient, la connexion vaudra le détour avec le natif de Rouen. "Avec Iliman, on se voyait souvent en sélection. Avec lui sur le terrain, on va faire un bon duo, je vous le garantis. On va envoyer fort."

foot11.com
Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye avec le Sénégal, lors de la Coupe du monde 2022. (Icon Sport)

Au sein du vestiaire de Marcelino, Sarr et Ndiaye retrouvent un autre Lion de la Téranga, Pape Gueye. "On se parle souvent avec Pape, dans les vestiaires ou avant les matchs. Il me donne des conseils. Quand il parle, j'écoute, car ça fait longtemps qu'il est là", a ainsi expliqué Sarr. À l'OM depuis 2020, Gueye est sorti d'un prêt de six mois du côté du FC Séville.

Le lien entre l'OM et l'Afrique

Interrogé sur son choix de signer à Marseille, Sarr n'y est pas allé par quatre chemins. Le vainqueur de la CAN 2022 a évoqué un amour continental pour l'OM, celui de l'Afrique. "Tous les Africains rêvent de jouer dans un grand club comme l'OM. Au Sénégal, il y a beaucoup de supporters de l'OM. Le président et le coach m'ont proposé leur projet et je n'ai pas réfléchi, j'ai dit oui tout de suite, car l'OM est un des plus grands clubs au monde."