Une nouvelle offre pour Bernardo Silva

Comme beaucoup de joueurs, Bernardo Silva reste tributaire du destin d'autres. L'international portugais doit attendre qu'Ousmane Dembélé quitte le Barça pour que le club puisse véritablement avancer sur ce dossier (et celui de Cancelo). Une vente de l'international français permettrait au club culé de progresser sur les arrivées des deux joueurs de Manchester City. Or, le dossier Bernardo Silva s'avère plus compliqué que celui de Joao Cancelo. Le club présidé par Joan Laporta a formulé une offre récemment, jugée insuffisante aux yeux des dirigeants anglais.

Toutefois, le Barça ne compte pas s'arrêter là. Le média espagnol Sport affirme dans sa Une qu'il va tenter une ultime offre pour s'offrir les services de Bernardo Silva. La proposition tiendrait en un prêt avec option d'achat obligatoire. Une option certainement proche des exigences de City, à hauteur de 80 millions d'euros. Le Barça sait qu'il peut compter sur l'accord du joueur pour proposer cela, surtout au vu des propos récents de Guardiola.

City reste décideur

L'entraîneur de Manchester City avait toutefois précisé qu'une offre décente doit arriver pour un départ de l'ancien joueur de l'AS Monaco. Le FC Barcelone pourrait le faire si une grosse vente est réalisée en plus de celle de Dembélé. Il faudrait compter sur le départ d'un joueur à forte valeur marchande (Ansu Fati, Ferran Torres). Pour l'heure, cela n'est pas d'actualité.

foot11.com
Le Barça ne pourra peut-être pas faire venir Bernardo Silva à cause de ses finances (Icon Sport)

Reste à savoir ce que Manchester City fera de cette offre. Le PSG s'était cassé les dents avec son offre pour Bernardo. Le club catalan n'a pas fait mieux, et propose une solution qui n'arrange pas forcément City sur l'instant. Les pensionnaires de l'Etihad vont bientôt investir une grosse somme sur Josko Gvardiol. Nul doute qu'un gros chèque pour un joueur comme Bernardo Silva serait le bienvenu.