Cancelo, le renfort tant attendu
Il semble que le coup de pression de Xavi a fini par fonctionner. L'entraîneur catalan déplorait le manque de renforts après les arrivées de Gundögan, Martinez et Romeu. Le départ d'Ousmane Dembélé n'a fait qu'augmenter la frustration du coach catalan. Ce dernier a récemment fait part de ses souhaits pour la fin du mercato estival. Et l'une de ces demandes va être exaucée. Selon Record, le Barça se rapproche un peu plus d'un accord avec Manchester City pour le transfert de Joao Cancelo.
Les discussions sont bien avancées entre le club catalan et mancunien. Une avancée majeure puisque le joueur est d'accord pour rejoindre le club culé. De son côté, le Barça a fait du recrutement d'un latéral droit une priorité. Le champion d'Espagne en titre sera servi avec Cancelo. Il souhaitait déjà le faire venier l'hiver dernier, avant que City ne l'envoie finalement au Bayern Munich. Une expérience peu concluante pour l'international portugais, qui devrait s'engager au Barça dans les prochains jours.
Une aide pour Bernardo Silva
Les détails de cet accord n'ont pas filtré, mais City a dû se montrer arrangeant envers le Barça. Guardiola ne compte pas sur Cancelo, et ce dernier n'a pas autant de prétendants qu'attendu. Cette opération arrange toutes les parties. Elle permet aussi au Barça de rester en contact avec le club anglais, notamment pour Bernardo Silva. Le joueur offensif portugais est aussi une cible des Blaugrana. Son arrivée est toutefois plus difficile à concrétiser.
A priori, Bernardo Silva devrait soit rester à Manchester City, soit rejoindre le FC Barcelone. Le joueur de 29 ans a mis fin à un avenir au PSG pour revêtir la tunique blaugrana. Il faudra toutefois que les négociations reprennent avec les dirigeants des Sky Blues. Par ailleurs, ces derniers partiront sans doute à la recherche d'un renfort. Manchester City a déjà perdu Riyad Mahrez, et pourrait aussi voir Kyle Walker partir. En attendant, c'est Joao Cancelo qui devrait être bientôt un joueur du Barça.