Au regard des derniers matchs amicaux du Real Madrid, la nécessité de recruter un attaquant finisseur est plus que jamais de mise. "Nécessité", c'est aussi et surtout le mot employé par la presse espagnole pour implorer le recrutement de Kylian Mbappé. Fortement annoncé du côté du club de la Maison Blanche, l'attaquant du Paris Saint-Germain navigue toujours entre deux eaux. Pour le club de la capitale, il a déjà un accord pour signer une juteuse prime à la signature à l'été 2024, lorsque son contrat aura pris fin à Paris. Mais pour les supporters du Real Madrid, il ne fait désormais plus aucun doute que leur club de coeur ne doit pas attendre une saison supplémentaire sans avoir un attaquant de classe mondiale à ce poste.

L'actuel problème de l'effectif madrilène, c'est que le poste de Karim Benzema n'a pas été comblé. Aussi talentueux soit Joselu, il ne peut suffire à prendre la succession d'un tel joueur. En outre, Carlo Ancelotti tente désespérément de faire jouer Vinicius Jr. en pointe d'une attaque à deux. Pour le moment, c'est un échec.

Mbappé, la solution au manque de réalisme ?

Après avoir tenté 29 tirs face au FC Barcelone mais perdu 3 à 0, voilà que le Real Madrid a dû encaisser une nouvelle défaite. Cette fois, la formation de Carlo Ancelotti a tiré 34 fois fois aux buts avec un taux de possession de 66%. A l'arrivée, un petit but et trois encaissés. Tirer autant de fois et ne pas parvenir à s'imposer relève d'une faute professionnelle à certains égards. Et le manque de réalisme en est un. Et si le Real Madrid devait absolument recruter Mbappé dès cet été ? Pour Marca, cela ne peut plus attendre.

En attendant, Kylian Mbappé serait évidemment une réponse aux maux offensifs du Real Madrid. Disposer d'un joueur aussi impressionnant dans le dernier geste serait un plus non négligeable...