Le Real pourrait concurrencer le Barça pour Fresneda

Comme expliqué il y a peu, Xavi veut encore des recrues au Barça d’ici la fin du mercato. Dont un latéral droit. Sa priorité à ce poste est João Cancelo. Mais s’il ne peut pas faire venir le Portugais, l’entraîneur espagnol souhaite obtenir l’arrivée d’Iván Fresneda. Toutefois, le Real pourrait venir contrecarrer ses plans.

Sport affirme que le club madrilène pourrait entrer dans la course à la signature de Fresneda. Le journal explique que Carlo Ancelotti réfléchirait à cette option, car Dani Carvajal a été auteur de prestations décevantes pendant les matchs de préparation. Or, l’entraîneur italien ne dispose pas de nombreuses solutions à ce poste. Il ne compte pas sur Álvaro Odriozola, et ne semble pas vraiment disposé à utiliser Lucas Vázquez comme latéral.

D’abord une offre des Catalans pour Cancelo ?

Sport affirme même qu’au-delà de ce besoin de renforcer le couloir droit de sa défense, le Real verrait d’un bon œil le fait de faire venir un joueur ciblé par son grand rival. Pour rappel, les Merengues ont déjà accueilli Arda Güler cet été, alors que ce dernier était aussi fortement courtisé par le Barça. Si le club présidé par Joan Laporta ne veut pas risquer une nouvelle désillusion, il va donc devoir se dépêcher de boucler la signature de Fresneda.

foot11.com
Fresneda va peut-être échapper au Barça et signer au Real à la place (Icon Sport)

Toutefois, comme évoqué plus haut, le Barça vise toujours en priorité Cancelo au poste de latéral droit. Fabrizio Romano explique que les Blaugranas pourraient utiliser une partie du budget de la vente d’Ousmane Dembélé au PSG pour faire une offre à Manchester City pour le Portugais. C’est seulement si les Skyblues n’acceptent pas leur offre que les Catalans se tourneraient alors vers Fresneda. À moins, donc, que le Real n’ait bouclé sa signature avant…