Les grands travaux du Bayern Munich pourraient faire des dégâts au milieu de terrain. Marcel Sabitzer (29 ans) en a déjà fait les frais, lui qui a été transféré au Borussia Dortmund après six mois passés en prêt à Manchester United. Depuis plusieurs jours, on sait que le club bavarois ne s'opposera pas à un départ de Joshua Kimmich (28 ans) ou de Leon Goretzka (28 ans). Après West Ham, qui aurait aimé faire du numéro 8 le remplaçant de Declan Rice (24 ans), c'est au tour des Red Devils -encore eux- de placer leurs pions.

Thomas Tuchel chasse Leon Goretzka

Contrairement à son compère de l'entre-jeu, qui a d'ores et déjà fermé la porte à tout départ estival, l'ancien de Schalke 04 commencerait à changer son fusil d'épaule. Si l'on en croit les informations de Florian Plettenberg, l'homme aux 53 sélections sous la tunique de la Mannschaft a compris qu'il n'avait pas les faveurs de Thomas Tuchel. L'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain préfère la paire Joshua Kimmich - Konrad Laimer. Et, avec le recrutement d'un nouveau milieu défensif que réclame le technicien, son temps de jeu est plus que compromis.

foot11.com
Leon Goretzka sous les couleurs de la sélection nationale allemande. (IconSport)

La Premier League lui sourrit

Dès lors, deux options s'offrent à lui. L'une d'elles, qui semblait être la privilégiée jusqu'à aujourd'hui, est de lutter pour sa place. L'autre est un départ. Mais pour aller où ? Les Hammers, qui ont perdu leur joueur phare, continuent attentifs à la situation. En revanche, un nouveau concurrent (et de taille) s'est ajouté à la bataille.

Le journaliste Sky Sport Germany précise, sur son compte Twitter, que Manchester United n'a jamais abandonné l'idée. Face à la situation sportive complexe de l'Allemand, la formation mancunienne pourrait en profiter pour densifier ce secteur de jeu.