Le dossier Sadio Mané était décidément difficile à gérer. Débarqué de Liverpool l'été dernier en Bavière, l'international sénégalais n'a pas du tout convaincu avec le Bayern Munich. Plusieurs tensions au sein du club l'impliquant ont finalement poussé la direction et Thomas Tuchel à prendre une décision. Très largement poussé vers la sortie, donc, Sadio Mané n'a pas reçu offre plus lucrative que celle venue de l'Arabie Saoudite, sans grand étonnement. Selon toute vraisemblance, l'attaquant de 31 ans devrait toucher un astronomique salaire de 40 millions d'euros par an. Il devrait prochainement signer ce juteux contrat avec le club d'Al-Nassr, là où joue notamment Cristiano Ronaldo. En conférence de presse, Thomas Tuchel est revenu sur le divorce entre les deux parties.
- A lire aussi : Mercato : Hakim Ziyech intéresse l’Arabie Saoudite
"C'était la meilleure solution", estime Tuchel
Devant les journalistes, Thomas Tuchel n'a pas éludé le départ de Sadio Mané. "Il est évident que c'est quelque chose que nous n'avons pas exploité à son plein potentiel, ce qui est mon travail et ma responsabilité, mais dans cette situation particulière, c'était la meilleure solution pour défaire le nœud", a déclaré l'entraineur du Bayern Munich.
- A lire aussi : OL, Mercato : Leipzig revient à la charge pour Lukeba
Il ne fait aucun doute que ce départ est la meilleure solution pour tout le monde. Pour Sadio Mané, c'est l'espérance d'un meilleur départ loin des projecteurs tout en récupérant une somme considérable. Pour le Bayern Munich, c'est désormais l'occasion de mettre le paquet sur Harry Kane qui devrait débarquer dans très peu de temps dans le club le plus titré d'Allemagne.