L'OM a enfin bouclé la venue d'Iliman Ndiaye

Le mercato de l'Olympique de Marseille commence, doucement mais sûrement, à prendre une envergure très intéressante. Après avoir bouclé les venues de Renan Lodi, Ismaïla Sarr, Geoffrey Kondogbia et Pierre-Emerick Aubameyang, Pablo Longoria travaillait sur un tout autre dossier offensif. Un dossier menant à un certain Iliman Ndiaye, le virevoltant attaquant de Sheffield United.

foot11.com
Iliman Ndiaye (23 ans) finalement à l'OM ? (Icon Sport)

Et pour parvenir à leurs fins, les Phocéens ont dû faire preuve de patience, comptant notamment sur les velléités de l'international sénégalais. Celui-ci, grand fan de l'OM, souhaitait en effet rallier le club de son cœur. Un sacré avantage qui aura finalement permis une conclusion positive pour toute les parties. Car oui, c'était dans l'air, c'est désormais officiel : Iliman Ndiaye est un tout nouveau joueur marseillais. Sheffield United, qui a notamment pu compter sur ses services afin de valider son accession en Premier League, récoltera un joli chèque dans cette transaction.

Marseille déboursera 17 millions d'euros

L'OM s'acquittera donc d'une somme estimée à 17 millions d'euros, hors bonus, auprès de son homologue britannique. Iliman Ndiaye a, pour sa part, paraphé un contrat de cinq saisons, soit jusqu'en juin 2028, dans la cité phocéenne. Avec cette nouvelle recrue, Marcelino pourra jouir d'un joueur au profil assez atypique. Technique, vif et efficace dans la zone de vérité, Iliman Ndiaye est un attaquant complet et capable d'évoluer sur tout le front offensif. Surtout, du haut de ses 23 printemps, il possède une marge de progression non négligeable. Un très joli coup en somme confirmant, s'il le fallait encore, les ambitions de Pablo Longoria sur le mercato.