Manchester City a tout gagné ou presque la saison dernière. Avec une équipe qui a montré à la fois une solidité défensive et une puissance offensive de tous les instants, Pep Guardiola a remporté la Premier League, la FA Cup et la Ligue des champions. La Carabao Cup, elle aussi restée à Manchester, a été remportée par le voisin de United. Les Citizens, conscients de l'importance de conserver une base solide pour aspirer à faire aussi bien cette saison, a officialisé la prolongation de Nathan Aké, son défenseur central de 28 ans.
Aké prolonge avec Man City
Manchester City a fait ses adieux à Ilkay Gündogan, parti du côté du FC Barcelone, et à Riyad Mahrez, récemment parti du côté de l'Arabie Saoudite. Matéo Kovacic a remplacé le premier, alors que les Citizens recherchent toujours un substitut au second. Mais en attendant de se renforcer offensivement, l'équipe de Pep Guardiola a blindé Nathan Aké, qui a prolongé son contrat jusqu'en 2027. Le Néerlandais de 28 ans, formé à Feyenoord et passé par Chelsea, Watford ou encore Bournemouth, est devenu un élément important du onze de son coach espagnol. Titulaire en Ligue des champions, le Batave apporte sa solidité défensive et sa polyvalence, lui qui est capable d'aussi bien jouer dans l'axe que sur un côté.
"C'est le plus grand club du monde, je n'en ai pas le moindre doute, a affirmé Nathan Aké après avoir apposé sa signature. Être un joueur de Manchester City me rend incroyablement fier chaque jour. C'est un club qui attend l'excellence dans chaque domaine, ce qui rend l'environnement parfait pour progresser. Cela me permet d'avancer et de m'améliorer. Je suis à un stade de ma carrière où je veux continuer de me développer, et je peux le faire ici."
41 matches la saison dernière
Nathan Aké a également eu des jolis mots pour son coach, Pep Guardiola. "Il est le meilleur manager de football - un génie qui m'a fait voir le jeu différemment - et pouvoir travailler avec lui encore plusieurs années est un vrai privilège. Je suis très reconnaissant de tout ce qu'il a fait pour moi, aussi bien sur le plan personnel que professionnel", a ajouté l'international néerlandais.
- À lire aussi : Man City : Erling Haaland, vers une nouvelle saison record ?
La saison dernière, Nathan Aké a été l'un des grands acteurs du triplé remporté par Manchester City. Il a joué 41 matches toutes compétitions confondues, inscrivant 3 buts. Et avec les Citizens, l'ancien joueur de Chelsea s'inscrit sur la durée.