Pedri veut rester au Barça

Le Barça s’apprête à perdre l’un de ses éléments majeurs. Comme confirmé il y a peu par Xavi, Ousmane Dembélé va bientôt prendre la direction du PSG, au grand dam de son entraîneur. Mais le Français n’est pas le seul joueur dont le nom circule dans la capitale française. Ces derniers jours, une rumeur sur un intérêt des champions de France en titre pour Pedri est aussi apparue. Toutefois, le principal intéressé ne semble pas intéressé par un départ.

Pedri a récemment donné une interview à La Vanguardia. Parmi les sujets abordés, le joueur de 20 ans a été interrogé sur le supposé intérêt du PSG pour lui. Et il a affirmé qu’il comptait bel et bien rester au Barça, déclarant son amour pour le club qu’il a rejoint en 2020. Selon lui, il faudrait un concours de circonstances improbables pour qu’il change d’avis et accepte de partir :  

« Je ne suis pas au courant des offres, ce sont mes représentants qui s'en occupent. Je me concentre sur ce qui me concerne, c’est-à-dire m'entraîner, jouer et profiter. Il faudrait qu'il se passe beaucoup de choses pour que je quitte ce club, il faudrait vraiment que je me sente très mal et dégoûté. Je pense que c'est improbable. Le Barça est le club de mes rêves et je veux rester ici encore longtemps. »

Quel joueur pour remplacer Dembélé ?

Xavi devrait donc bel et bien pouvoir toujours compter sur son jeune milieu la saison prochaine. À moins que l’on ait droit à une nouvelle grosse surprise, après celle du départ de Dembélé. Le club français pourrait par exemple recevoir une énorme enveloppe à réinvestir avant la fin du mercato si ses dirigeants parviennent à convaincre Kylian Mbappé de s’en aller cet été. De quoi, peut-être, faire ensuite une très grosse offre pour Pedri. Mais on est encore loin d’une telle éventualité.

foot11.com
Sauf grosse surprise, Pedri sera toujours au Barça la saison prochaine (Icon Sport)

Quoi qu’il en soit, le Barça cherche donc à l’heure actuelle un remplaçant à Dembélé. Le club catalan pourrait choisir de réactiver la piste menant à João Félix. Il pourrait proposer un prêt avec option d’achat à l’Atlético pour le joueur de 23 ans. Or, pour rappel, les Colchoneros seraient ouverts à cette idée, tandis que le Portugais rêve de porter le maillot blaugrana.