Dans la nuit, le FC Barcelone terminait sa tournée estivale américaine par une victoire face à l'AC Milan sur le score de 1 à 0. Au terme de la rencontre à laquelle Ousmane Dembélé n'a pas pris part, Xavi est justement revenu sur le départ de son joueur le plus explosif. Et pour le technicien espagnol, ne pas avoir l'ancien joueur de Dortmund pour la saison qui arrive est une immense perte. "Dembélé nous a dit qu'il voulait partir, qu'il avait une proposition du PSG. C'est une décision personnelle, je me sens mal parce qu'on s'est bien occupé de lui, mais il a cette proposition et c'est pourquoi je ne l'ai pas fait jouer."
"C'est la loi du marché, nous ne pouvons pas rivaliser avec cette proposition, elle est hors de notre portée, et je lui souhaite tout le bonheur du monde parce qu'il nous a beaucoup donné. Un peu déçu, oui, mais il nous a dit qu'il avait parlé avec Luis Enrique et avec Nasser Al-Khelaïfi et qu'il n'y avait aucun moyen de le convaincre."
Ousmane Dembélé va bientôt rejoindre Paris
La signature d'Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain n'est donc plus qu'une question de jours. Selon toute vraisemblance, le club parisien et le Barça négocient tout de même pour une indemnité de transfert. Cette dernière ne dépassera pas les 50 millions d'euros comme évoqué par RMC Sport. Le champion du monde 2018 devrait s'engager jusqu'en 2028, aussi, il permettra de dynamiser le secteur offensif parisien qui manque cruellement de joueurs de percussion.
Le problème principal du Paris Saint-Germain est donc désormais de trouver un attaquant de pointe finisseur. Si la piste menant vers Harry Kane semble désormais hors d'atteinte, celle menant vers Randal Kolo Muani est largement impulsée par Nasser al-Khelaïfi. De son côté, Luis Campos préfèrerait signer Gonçalo Ramos. La suite, dans le prochain épisode.