Abdou Diallo sur la liste des transferts du PSG

Le marché des transferts s'étendra encore pendant un mois. Durant ce laps de temps, Luis Campos aura pour difficile mission de vendre le maximum d'indésirables. Et ils sont nombreux à se trouver sur la liste des transferts rouge et bleu. Des indésirables qui s'entraînent, en attendant un départ, à l'écart, du côté de Poissy. Abdou Diallo fait partie de ceux-ci. De retour de son prêt infructueux du côté du RB Leipzig, celui-ci pourrait rapidement prendre la direction du Qatar.

foot11.com
Abdou Diallo, ici sous les couleurs du Sénégal. (IconSport)

Débarqué en terre parisienne à l'été 2019 pour la coquette somme de 32 millions d'euros, lui le transfuge du Borussia Dortmund, Abdou Diallo n'a jamais su s'imposer au PSG. Son seul fait d'arme, et encore cela n'a pas duré très longtemps, est d'avoir dépanné de manière convenable à un poste inhabituel de latéral gauche. Un bilan bien trop maigre en définitive. Surtout, alors qu'il avait l'occasion de relancer sa carrière, il n'a pas convaincu sous les couleurs du RB Leipzig où il était prêté en 2022-2023.

Un club qatari et le PSG en pourparlers

Conséquence de quoi, Abdou Diallo n'est plus du tout en odeur de sainteté au PSG. Sous contrat jusqu'en juin 2024, celui-ci devrait pouvoir quitter la ville lumière moyennant un chèque assez modique. Al-Arabi se serait d'ailleurs lancé à sa poursuite. Le club qatari négocierait depuis plusieurs jours avec son homologue parisien en ce sens, nous révèle le journal L'Équipe. Le principal intéressé, quant à lui, serait plutôt enclin à rallier cette destination. Le média hexagonal ne précise toutefois nullement le montant de cet hypothétique transfert.