À toutes les interrogations qui entourent le mercato du Paris Saint-Germain s'ajoutent également des doutes sur l'état physique de certains joueurs de l'effectif. Quid des forces en présence ? Sur qui pourra compter Luis Enrique pour bâtir son équipe ? En cas de départ ou séjour en tribunes de Kylian Mbappé (24 ans), qui sera le leader offensif parisien ? Neymar ? Le Brésilien est toujours dans le groupe, mais n'a pris part à aucune minute au cours de la préparation. On le sait fragile depuis plusieurs années sauf que la donne a (peut-être) changé. Au printemps dernier, le numéro 10 est passé sur le billard pour définitivement soigner sa cheville.
Neymar attend son heure
Absent depuis février, l'international auriverde a été opéré et suit un protocole précis pour maximiser ses chances de guérison. Et, s'il fait partie des élus qui ont voyagé en Asie, où le PSG réalise son stage estival, il n'a pas encore repris la compétition. Questionné par L'Équipe, la star sud-américaine a rassuré tout le monde sur son état. "Je me sens bien", a-t-il déclaré, en nuançant, tout de même, sur sa date de reprise : "je ne sais pas quand je vais rejouer."
Lucas Hernandez
Un doute existe, aussi, avec Lucas Hernandez (27 ans). Le défenseur français, recruté au Bayern Munich, n'a plus disputé la moindre rencontre officielle depuis sa blessure lors du premier match de l'équipe de France à la Coupe du Monde. Victime d'une rupture du ligament croisé, l'ex-Colchonero a, quant à lui, déjà fait son retour sur les pelouses. À l'issue de la défaite concédée contre l'Inter ce mardi, le frère de Théo s'est exprimé à son tour.
- À lire aussi : PSG : Lucas Hernández réagit à la rumeur Ousmane Dembélé
"Je vais très bien. Ça fait un bon moment que je n'enchaînais pas les matches. J'y vais petit à petit. Mais je me sens très bien. Mon genou réagit bien. Il ne chauffe pas, ne gonfle pas, donc je suis content. J'ai fait un gros travail depuis le début de ma blessure. Pour début la Ligue 1, je vais être à 200 %", a confirmé le natif de... Marseille. Pour rappel, le PSG lance la défense de sa couronne contre le FC Lorient le 12 août.