Deux tours à passer pour aller en Ligue des champions

Troisième de Ligue 1 au printemps dernier, l'Olympique de Marseille a laissé, bien malgré lui, le Paris Saint-Germain et le Racing Club de Lens se qualifier directement pour la prochaine phase de groupes de la Ligue des champions. Pour tenter de les imiter, l'OM devra en passer un troisième tour préliminaire, puis un barrage. Au regard du plateau relevé, les hommes de Marcelino devront être prêts d'entrée pour éviter la sortie de route prématurée. Un peu à l'image de l'AS Monaco, éliminé au stade du barrage l'été dernier. Depuis quelques heures, les Phocéens connaissent leur prochain adversaire. Autant dire que ce ne sera pas un cadeau.

foot11.com
Pierre-Emerick Aubameyang a rejoint l'OM lors de ce mercato estival (Icon Sport)

L'OM devra se défaire du Panathinaïkos

Finalement, pour entamer sa campagne européenne, l'Olympique de Marseille se rendra à Athènes le mercredi 9 août prochain, soit dans une semaine tout pile. En effet, l'OM affrontera le Panathinaïkos à l'occasion de son troisième tour préliminaire de Ligue des champions. Le match retour, lui, aura lieu une semaine plus tard au Stade Vélodrome. Le vice-champion de Grèce vient de se défaire des Ukrainiens du SK Dnipro-1 et arrive lancé.

Sur le papier, l'OM partira avec la faveur des pronostics. Mais, même en cas de qualification, le parcours du combattant ne sera pas encore terminé. En effet, à l'occasion des barrages, Pierre-Emerick Aubameyang et les siens pourraient affronter du lourd. On pense au PSV Eindhoven, Braga ou encore aux Glasgow Rangers. Le décor est planté. Mais chaque chose en son temps. Il s'agira, dans un premier temps, d'éviter le sérieux piège tendu par le Panathinaïkos, vous l'aurez compris.