Ça bouge - enfin - du côté de l'Olympique Lyonnais. Alors que le club serait sur le point d'enregistrer l'arrivée du défenseur croate Duje Ćaleta-Car (26 ans), un autre joueur devrait de son côté quitter le Rhône. Selon les informations de L'Équipe, Karl Toko-Ekambi (30 ans) serait en instance de départ. Non retenu par Laurent Blanc dans le groupe actuellement en stage à Divonne-les-Bains, l'attaquant international camerounais (55 sélections, 13 buts) se rapprocherait d'un départ.

Sous contrat avec l'OL jusqu'en juin prochain, l'ancien angevin n'est plus en odeur de sainteté au sein du club rhodanien, lui qui a été pris en grippe par les supporters. Attendu, son départ permettra à l'état-major lyonnais d'inscrire Ćaleta-Car au sein de son effectif, notamment en raison des économies liées au salaire du Camerounais. Pour rappel, l'Olympique Lyonnais demeure soumis aux sanctions que la DNCG a prononcé à son encontre, à savoir l'encadrement de sa masse salariale et de ses indemnités de transfert.

Toko-Ekambi vers la Turquie

Comme reconnu par Laurent Blanc lui-même : "Karl, c’est un dossier". Revenu d'un prêt à Rennes où il a passé la seconde partie de saison, le joueur recruté par l'OL en janvier 2020 (prêt avec option d'achat à 11,5M€) est, comme indiqué ci-dessus, sur le départ. Mais le joueur compte bien ne faire aucun cadeau à son club.

foot11.com
Karl Toko-Ekambi sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais. (Icon Sport)

Ainsi, le joueur aurait quasiment demandé au club de le brader, histoire de faciliter son transfert à Fenerbahçe. Le club turc serait prêt à accueillir le Lion Indomptable, mais l'Olympique Lyonnais espère tout de même en tirer un moindre bénéfice. Du côté du board rouge et bleu, ce dossier est certainement le plus sensible à gérer lors de ce mercato estival.