Avant la rencontre face au Panama, l'équipe de France n'avait pas totalement son destin en main. Si une victoire pouvait lui assurer la qualification pour la suite de la compétition, il ne fallait pas trembler au risque de voir la Jamaïque et le Brésil terminer aux deux premières places de la poule F. Et le début de la rencontre a particulièrement effrayé les Bleues. Avec un onze remanié pour tenter de donner du temps de jeu à tout le monde, Hervé Renard se serait bien passé du boulet de canon pleine lucarne de Marta Cox. A 32 mètres, la capitaine panaméenne envoie une frappe somptueuse sur coup-franc direct, après seulement une minute de jeu.
Toutefois, l'équipe de France n'a pas mis très longtemps à se reprendre. Après 20 minutes de jeu, Maëlle Lakrar permet aux Bleues d'égaliser, avant que Kadidiatou Diani ne réalise un festival. Avec trois buts inscrits (28', 37', 52'), l'attaquante française est la première joueuse de l'histoire de l'équipe de France à inscrire un triplé en Coupe du monde. Le but inscrit au bout du bout de la prmeière période par Léa Le Garrec a permis aux joueuses d'Hervé Renard de porter le total à 5 buts. Puis 6, après le but de Becho à la dernière seconde. Attention toutefois à ne pas se relâcher par la suite. L'absence de Wendie Renard ne peut pas excuser les 3 buts encaissés par les Bleues.
Il faut tout de même retenir la première place de l'équipe de France dans ce groupe F. Le Brésil est éliminé et la Jamaïque termine à la deuxième position. Place aux huitièmes de finale, désormais.