Donny van de Beek en perte de vitesse à Manchester United

Le 2 septembre 2020, Manchester United pensait avoir réalisé une bien belle affaire en recrutant Donny van de Beek, l'un des grands espoirs de l'Ajax Amsterdam, contre moins de 40 millions d'euros. Hélas, l'histoire n'aura pas tourné au conte de fées. Après une première saison à 19 petits matches en Premier League, le milieu de terrain international néerlandais n'est pas parvenu à monter en régime. Dans la foulée, il a pris la direction d'Everton, en prêt. L'été dernier, il est revenu à Manchester avec appétit. En janvier dernier, c'est une grave blessure au genou qui est venue mettre fin, prématurément, à sa saison sous les ordres de son compatriote Erik ten Hag. Et après ?

foot11.com
Donny van de Beek sous les couleurs de Manchester United (Icon Sport)

Direction la Real Sociedad cet été ?

Selon le célèbre journaliste Fabrizio Romano, Donny van de Beek pourrait tenter de relancer sa jeune carrière en Espagne durant ce mercato estival. Selon le célèbre journaliste Fabrizio Romano, les dirigeants de la Real Sociedad viennent officiellement de prendre contact avec leurs homologues de Manchester United, quelques jours après avoir discuté avec le joueur. Estimé à 13 millions d'euros par les sites spécialisés, l'international néerlandais aux 19 sélections pourrait représenter un joli pari pour les Basques.

Sportivement, van de Beek aurait l'occasion de prendre part à la prochaine phase de groupes de la Ligue des champions. Peut-être davantage dans la peau d'un titulaire, alors que la concurrence est féroce chez les Red Devils. Après le départ prématuré à la retraite de David Silva, blessé, la Real Sociedad, elle, aimerait renforcer son milieu de terrain. Reste désormais à connaître la position des dirigeants anglais. Qui devraient être favorables à un départ de van de Beek. Mais pas à n'importe quel prix.